Santé Publique Angleterre : Les personnes vaccinées sont trois fois plus susceptibles de mourir du variant Delta

 |  par Francesca de Villasmundo

Un rapport de l’agence gouvernementale britannique Public Health England intitulé SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England a examiné tous les variants actuellement connus du covid-19.

En ce qui concerne le variant le plus contagieux, le Delta, le gouvernement britannique admet que les personnes vaccinées sont 3,25 fois plus susceptibles de mourir que celles qui n’ont pas subi le vaccin expérimental.

Sur 117 décès au total survenus dans les 28 jours suivant l’infection, 44 d’entre eux étaient des individus non vaccinés.

01 Vaccinated People 3 Times More Likely To Die From Delta Variant Than Unvaccinated

02 Vaccinated People 3 Times More Likely To Die From Delta Variant Than Unvaccinated

Les graphiques montrent que l’une des personnes décédées avait reçu sa première dose de vaccin dans les 21 jours avant son décès et 19 d’entre elles ont reçu une dose du vaccin plus de 21 jours avant leur décès. Selon les dernières données, 2,0% des personnes vaccinées testées positives pour le variant Delta nécessitent des soins d’urgence, contre seulement 1,48 % des personnes non vaccinées. 50 personnes décédées du variant Delta ont pris les deux doses du vaccin covid-19. Au total, 70 des 27 192 individus vaccinés dans l’étude sont décédés, ce qui représente un taux de mortalité de 0,26 %. Pendant ce temps, 44 des 53 822 personnes non vaccinées sont décédées, entraînant une mortalité de 0,08 %.

L’étude montre aussi que le risque de mourir avec un variant du virus chinois est exceptionnellement faible, surtout si une personne n’a pas reçu le vaccin.

Cependant, les personnes vaccinées sont également 600% plus susceptibles de mourir des « variants » de Covid que les personnes non vaccinées. « Les données actuelles sont conformes aux données publiées la semaine dernière par l’agence de santé publique d’Angleterre qui ont également montré un taux de mortalité six fois plus élevé parmi les personnes entièrement vaccinées que les non vaccinées et un taux d’admission à l’hôpital de 2,3% parmi les personnes complètement vaccinées au moins deux semaines plus tôt contre seulement 1,2% parmi les non vaccinés », explique en outre Celeste McGovern de LifeSiteNews.

Il s’avère que ceux qui ont été vaccinés sont beaucoup plus susceptibles de souffrir et de mourir.

Tout cela ne fait que vérifier ce que la chercheuse du Massachusetts Institute of Technology (MIT) Stephanie Seneff a affirmé concernant l’amélioration dépendante des anticorps, ou ADE, par le vaccin conduit également à des dommages immunitaires qui rendent une personne vaccinée plus susceptible de tomber malade : « Il est concevable pour moi que la spécificité du faisceau laser des anticorps induits soit compensée par un affaiblissement général de l’immunité innée », explique Seneff. « Je soupçonne également que des campagnes de vaccination massives peuvent accélérer la vitesse à laquelle les souches mutantes résistantes au vaccin deviennent dominantes parmi toutes les souches du SRAS-Co-V2 [coronavirus]. »

Ces données sont confirmées par un article du Wall Street Journal publié vendredi 25 juin. Montrant les résultats préliminaires des autorités sanitaires israéliennes, l’article révèle que plus de la moitié des adultes infectés lors de l’épidémie par le variant Delta en Israël ont reçu le vaccin.

« Environ la moitié des adultes infectés par le variant Delta du Covid-19 en Israël ont été entièrement inoculés avec le vaccin Pfizer Inc. », écrit le WSJ.

Le variant Delta est donc plus dangereux pour les personnes vaccinées.

Pourtant les grands médias et les politiciens continuent à exhorter les populations à se faire vacciner. Ainsi, Joe Biden a utilisé l’excuse de ce variant Delta pour pousser les Américains à la vaccination :

« Plus de six cent mille Américains sont morts, et avec ce variant delta, vous savez qu’il y en aura d’autres également. Tu sais que ça va arriver. Nous devons faire vacciner les jeunes », a déclaré Biden dans un centre communautaire de Raleigh, en Caroline du Nord.

« Les données ne pourraient pas être plus claires : si vous êtes vacciné, vous êtes en sécurité », a-t-il ajouté. « Vous risquez toujours de tomber gravement malade ou de mourir si vous n’avez en fait pas été vacciné, c’est juste la réalité. »

Le compte Twitter officiel de Joe Biden a également envoyé jeudi une vidéo dans laquelle le Dr Anthony Fauci exhorte les Américains à se faire vacciner, utilisant une fois de plus le variant Delta pour effrayer les gens et les pousser à accepter ces injections expérimentales.



Mots clés de l'article

Partager cet article
Vos commentaires

Coupures d'eau répétées en Martinique : la guerre de l'eau est déclarée
Politique

Coupures d'eau répétées en Martinique : la guerre de l'eau est déclarée

La problématique de la gestion de l'eau, à l'approche du carême est récurrente en Martinique. Et la complexité de répartition de la gestion et de la distribu...
Économie : la Cci au secours des commerçants du Lorrain (Martinique)
Économie

Économie : la Cci au secours des commerçants du Lorrain (Martinique)

Le moral des chefs d’entreprise n’est pas tombé dans les chaussettes, mais il s’effrite un peu. Alors que l'année 2023 s’était terminée sur des résultats qui...
Encore un client agressé par un vigile chez Monoprix à Nice
Société

Encore un client agressé par un vigile chez Monoprix à Nice

Ce n'est pas une première. L'enseigne a déjà été visée par ce type de comportement de ces agents de sécurité. Un jeune agent de sécurité a littéralement agr...
Biélorussie : Loukachenko plus que jamais au pouvoir ?
Europe

Biélorussie : Loukachenko plus que jamais au pouvoir ?

Le chef d’État biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré qu’il se présenterait à nouveau à l’élection présidentielle de son pays en 2025, a rapporté dimanch...
Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu
Monde

Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu

Le Secrétaire général de l'ONU a réitéré mardi son appel à Israël pour qu'il mette fin à toute escalade à Gaza, alors que des informations indiquent que ses ...
Plus de 170 tortues marines mortes congelées aux Etats-Unis
Santé-Environnement

Plus de 170 tortues marines mortes congelées aux Etats-Unis

Elles ont été retrouvées à Cape Cod, dans le Massachusetts, prises au piège par le froid et le vent. En tant qu'ectothermes, ou animaux à sang froid, les to...
Adieu Maryse Condé et au revoir à travers ton oeuvre
Culture

Adieu Maryse Condé et au revoir à travers ton oeuvre

Les obsèques de l'écrivaine Maryse Condé, exploratrice des identités antillaises et noires, vendredi à l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. La romancièr...
Championnat de France supermotard : Giani Catorc se distingue dans sa catégorie
Sports

Championnat de France supermotard : Giani Catorc se distingue dans sa catégorie

Le jeune martiniquais Giani Catorc, se place 5ème sur 29 dans la catégorie S2. Bravo l'artiste. A Belmont-sur-Rance (Aveyron) plus de deux cents pilote...
Carole Bertrand-Vivier : la femme qui murmurait à l’oreille des éléphants
People

Carole Bertrand-Vivier : la femme qui murmurait à l’oreille des éléphants

Patmedias relance, à votre demande, son émission « Lumières de vie ». Les « lumières de vie » évoquent la beauté et la force qui émanent de chaque indiv...

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page
  • ► L’arrivée de la flamme olympique sur le sol français a été l’événement de ce mercredi à Marseille et dans toute la France. Médiamétrie a recensé 5,9 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2. La première chaîne a obtenu 16,4% des parts d’audiences contre 14,9 pour la seconde. L’événement a été marqué par l’allumage du chaudron par Jul.

  • ► Le relais de la flamme olympique a débuté jeudi à Marseille, devant l'emblématique basilique Notre-Dame de la Garde, où Basile Boli, légende du football marseillais, a porté en premier la torche qui arrivera le 26 juillet à Paris pour la cérémonie d'ouverture des JO-2024.

  • ► La série noire n’en finit plus. Un appareil Boeing a de nouveau été pris dans un accident. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, un avion du modèle 737-300, avec à son bord 78 passagers, est violemment sorti de piste lors de son décollage depuis l'aéroport international Blaise Diagne à Dakar, au Sénégal.

  • ► Dans un communiqué, les autorités locales font état de onze blessés. Quatre d’entre eux sont dans un état grave.

  • ► Une majorité de Français exprime un sentiment négatif à l'égard de l'Europe, d’inquiétude (46%) ou de colère (13%); 16% se déclarant indifférents et un quart seulement manifestant de la confiance (15%) ou de l'optimisme (10%), selon un sondage Ifop pour Ouest-France*.

  • ► L'épidémie de choléra à Mayotte a fait un premier mort, un enfant de trois ans, dans la commune de Koungou, ont annoncé mercredi la préfecture et l'Agence régionale de santé. «Un premier enfant est décédé ce jour», écrivent-elles dans un communiqué commun.

  • ► En Thaïlande, l'archipel touristique de Koh Phi-Phi, rendu célèbre par le film «La Plage» avec Léonardo di Caprio, et d'autres îles paradisiaques souffrent actuellement d'une grave pénurie d'eau, ont déclaré jeudi un responsable du tourisme et des habitants de la région.

  • ► Le président américain a justifié mercredi soir sur CNN sa décision de suspendre une livraison de bombes à son allié israélien : «Des civils ont été tués à Gaza à cause de ces bombes. C'est mal. Nous ne livrerons pas les armes et les obus d'artillerie qui ont été utilisés» jusque-là, a-t-il déclaré.

  • ► Eurovision 2024 : Mathilde Panot demande l'exclusion d'Israël«Des voix du monde entier s'élèvent pour exiger le cessez-le-feu. Pourtant l'Eurovision reste silencieux», a regretté Mathilde Panot dans un message posté sur le réseau social X, alors qu'Israël dispute jeudi la deuxième demi-finale de ce concours de chanson, avant la finale samedi.

  • ► «C'est un désastre absolu cette décision», a pesté l'entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel sur DAZN, à propos du but refusé, qui aurait pu permettre aux Munichois d'arracher la prolongation, mercredi en demi-finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.