Colomban et Marie, les parents d’Émile, s’expriment publiquement pour la première fois depuis la disparition du petit garçon de deux ans et demi le 8 juillet.
Ils confient en exclusivité à Famille Chrétienne l’épreuve qu’ils traversent dans la foi et défendent leur réputation ainsi que celle de leur famille.
Un mois et demi après la disparition d’Émile le samedi 8 juillet, ses parents ont sollicité Famille Chrétienne pour les rencontrer dans la maison familiale du Haut-Vernet. C’est dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence que le petit garçon de 2 ans et demi, en vacances chez ses grands-parents, a été vu pour la dernière fois. Alors que l’enquête judiciaire se poursuit, l’émotion qui accompagne ce drame reste vive et le mystère entier.
Marie et Colomban, ses parents, nous ont reçus avec simplicité et gravité dans la cuisine rustique de leur maison, aux côtés des grands-parents maternels d’Émile, avant tout pour remercier tous ceux qui les ont aidés et soutenus, mais aussi pour répondre à certaines fausses rumeurs circulant à leur sujet dans des médias.
C’est la première fois que ces jeunes parents accordent à un journaliste l’autorisation de rentrer dans l’intimité de leur souffrance, de leur foi, mais également de leur espérance invincible.
Propos recueillis par Samuel Pruvot Témoignages