Corps décapité au Lamentin : révélations

 |  par Rédaction Patmedias
Image X

Le corps retrouvé en état de décomposition avancé au Lamentin était celui d'un homme du Guyana. 

Le 17 avril dernier un homme a été retrouvé dans un immeuble de la rue Schoelcher au Lamentin, où se situe la boutique More Fayah. Les pompiers ont été contactés par les voisins, alertés par les odeurs nauséabondes qui se dégageaient du bâtiment. La victime a été retrouvée morte par les secours et présentait de multiples blessures.

La Martinique fait face à une problématique de crimes violents qui impactent la société. Ces crimes peuvent être divisés en différentes catégories, telles que les meurtres et les décapitations, les agressions physiques, et les viols et les agressions sexuelles. Chacune de ces catégories présente ses propres caractéristiques et taux de criminalité. Les meurtres et les décapitations sont des crimes violents qui suscitent une grande inquiétude. Bien que ces types de crimes soient relativement rares, leur impact sur la société est significatif. Les statistiques montrent que le nombre de meurtres a connu une légère hausse ces dernières années. Les décapitations, quant à elles, sont des actes particulièrement choquants qui entraînent une réaction importante du public. La résolution de ces affaires et la punition des coupables sont des enjeux essentiels pour rétablir la confiance dans le système judiciaire et assurer la sécurité des citoyens. 

David Zobda, maire de la commune du Lamentin a réagi . « Je suis très choqué de ce qui s'est passé, j'ai été très surpris. Il s'agit d'un crime odieux, crapuleux, d'une violence inouïe qui a choqué toute la population du Lamentin en particulier dans le centre-ville. Beaucoup d'administrés m'ont fait part de leurs inquiétudes suite à cela. Cela jette un froid et un discrédit sur l'animation du cœur de ville, c'est très préoccupant. Nous avons signalé à la police certaines situations préoccupantes qui méritent une attention particulière. Cela ne laisse personne indifférent ce qui s'est passé », a t-il confié à la presse locale.

L'homme retrouvé la tête et les deux mains coupées, avait été placé en garde à vue pour « violences réciproques »  trois ans auparavant, avec un autre individu du même âge, un « rasta » de Saint Vincent . Et il se trouve que ces deux hommes avaient leur magasins « Ital »  dans la même rue, quasi face à face. Les rastas vivent plus ou moins à la marge de la société. Pour vivre conformément aux canons du rastafarisme, la plupart d’entre eux sont des agriculteurs appliquant les principes de culture biologique. Les règles de ce mouvement préconisent de se nourrir de végétaux à l'exception des produits de la vigne et de ne pas couper ni peigner ses cheveux. Ils arborent des "dreadlocks".

Ils sont végétariens, ne boivent pas de vin mais fument la « ganja » ou « herbe de la sagesse ».  Autrement dit de la drogue.

Les deux hommes se disputaient-ils le marché de la drogue ? La question se pose. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de cet homme. De toute évidence, les policiers s'orientent sur la piste d'un meurtre. Des investigations sous la direction du parquet de Fort-de-France.

Selon nos information, un susect originaire de Saint-Vincent serait à l'article de la mort. Cancer, sida, il ne se soignait pas, engageant même des relations intimes avec des femmes malgré son état. Tout cela sur fond de trafic de drogue et de règlement de compte. Le suspect embauchait des sans-papiers pour surveiller son activité illicite. Dans le quartier tout le monde connaissait l'existence de ces va-et-vient de la « Beu » mais rien n'a été fait pour endiguer le phénomène. Toujours selon nos informations, Il y aurait même une complicité d'agents de la police municipale. Et tout cela se déroule sous omerta des autorités. Réglement de compte entre gangs. Plusieurs personnes sont actuellement sur écoute de la police. Nous ne donnerons pas les noms des intéressés pour ne pas entraver l'enquête en cours. Un homme d'origine sainte lucienne aurait été témoin d'une embrouille entre la victime et le suspect avec des menaces de mort. 

affaire à suivre.



Partager cet article
Vos commentaires

Les outre-mer, « territoires sacrifiés » de la lutte contre les narcotrafiquants
Politique

Les outre-mer, « territoires sacrifiés » de la lutte contre les narcotrafiquants

Ce sont les conclusions de la commission d'enquête sur le narcotrafic en France, présentée par les sénateurs Jérôme Durain (SER) et Etienne Blanc (LR). Dans...
Économie : la Cci au secours des commerçants du Lorrain (Martinique)
Économie

Économie : la Cci au secours des commerçants du Lorrain (Martinique)

Le moral des chefs d’entreprise n’est pas tombé dans les chaussettes, mais il s’effrite un peu. Alors que l'année 2023 s’était terminée sur des résultats qui...
Boulangeries Guérande : nouvelle racialisation des conflits sociaux en Martinique (ÉDITO)
Société

Boulangeries Guérande : nouvelle racialisation des conflits sociaux en Martinique (ÉDITO)

Après l’affaire dite « Pinto » , voici l’affaire « Guérande », enseigne des boulangeries de Samuel Deslandes dans plusieurs communes de la Martinique, notamm...
Biélorussie : Loukachenko plus que jamais au pouvoir ?
Europe

Biélorussie : Loukachenko plus que jamais au pouvoir ?

Le chef d’État biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré qu’il se présenterait à nouveau à l’élection présidentielle de son pays en 2025, a rapporté dimanch...
Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu
Monde

Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu

Le Secrétaire général de l'ONU a réitéré mardi son appel à Israël pour qu'il mette fin à toute escalade à Gaza, alors que des informations indiquent que ses ...
Et si le cancer était guéri pour toujours ?
Santé-Environnement

Et si le cancer était guéri pour toujours ?

Le cancer est la première cause de décès chez l'homme et la deuxième chez la femme. En 2023, Santé publique France a recensé 433 000 nouveaux cas de cancer, ...
« Nos traditions ne sont pas des déguisements »  : le paradoxe de la Silver parade de Rivière-Salée (Martinique)
Culture

« Nos traditions ne sont pas des déguisements » : le paradoxe de la Silver parade de Rivière-Salée (Martinique)

Un flou artistico culturel complet. Des costumes traditionnels en pleine rue. Des groupes de tambours. Non, ce n'était pas carnaval à Rivière-Salée samedi de...
La Yole Ronde de Martinique à l'arrivée de la flamme olympique à Marseille
Sports

La Yole Ronde de Martinique à l'arrivée de la flamme olympique à Marseille

Le 8 mai denier le monde entier avait sans doute les yeux braqués sur le Belem. Et pour cause, le navire mythique était porteur de la flamme olympique, amena...
Martinique : le docteur Serge Châlons est décédé à l'âge de 71 ans
People

Martinique : le docteur Serge Châlons est décédé à l'âge de 71 ans

Pédiatre et nutritionniste, Serge Châlons était aussi un militant très engagé dans la lutte contre l'empoisonnement à la Chlordécone. Au lendemain de son déc...

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page
  • ►Depuis lundi, les habitants de Nouméa et des alentours vivent dans la crainte d’être pris pour cible par les émeutiers qui ont incendié des maisons, pillé et saccagé des magasins.

  • ►Emmanuel Macron décide de déclarer l’état d’urgence en Nouvelle-Calédonie.

  • ►Un deuxième conseil de défense est programmé ce jeudi matin à l'Élysée. À l’issue de cette réunion, Emmanuel Macron a convié les élus calédoniens à un «échange par visioconférence».

  • ►«Je suis sous protection du RAID en permanence, toute la Nouvelle-Calédonie est armée jusqu'aux yeux», a expliqué Sonia Backès, présidente de la province Sud de Nouvelle-Calédonie.

  • ►Jean-Luc Mélenchon Mélenchon a vu mercredi dans les émeutes qui ont fait quatre morts en Nouvelle-Calédonie la manifestation d’un retour à un «néocolonialisme», sans issue selon lui.

  • ►Le premier ministre Gabriel Attal a annoncé mardi l’interdiction du réseau social TikTok en Nouvelle-Calédonie dans une série de mesures visant à assurer la sécurité. Le territoire est en proie à des violences depuis lundi après le passage d’une révision constitutionnelle qui ne passe pas auprès des indépendantistes.

  • ►Il s’appelait Arnaud Garcia, avait 34 ans et allait devenir papa dans quelques mois. Le trentenaire est l’un des deux agents froidement et lâchement exécutés par plusieurs hommes armés lors de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire, mardi 14 mai dans l’Eure. L’assaut a permis l’évasion d’un détenu, Mohamed Amra.

  • ►La justice doit trancher ce jeudi 16 mai sur le non-lieu prononcé en septembre dernier, en faveur de trois gendarmes, dans le cadre de la mort d’Adama Traoré survenue le 19 juillet 2016 dans la caserne de Persan (Val-d’Oise). La famille du jeune défunt avait fait appel.

  • ►Sur RTL, Jean Castex, ancien Premier ministre et président-directeur général de la RATP, écarte l'idée d'une potentielle grève des agents de la RATP pendant les Jeux. "Notre état de préparation et de mobilisation est maximum", a-t-il assuré.

  • ►Le nombre de jeunes adultes hébergés chez leurs parents, principalement des étudiants, a augmenté de 250.000 entre 2013 et 2020, selon une étude de la Fondation Abbé Pierre (FAP) publiée ce jeudi 16 mai. Environ 4,92 millions d'adultes vivaient chez leurs parents en 2020 contre 4,67 millions en 2013, en majorité des 18-24 ans (+13,5%).

  • ►Le chef du gouvernement slovaque Robert Fico a été blessé par un tir et transporté à l’hôpital. Selon le gouvernement de ce pays d’Europe centrale, il se trouve actuellement entre la vie et la mort.

  • ►Des interfaces trompeuses et des produits plus chers qu’annoncé. Des associations européennes de consommateurs ont annoncé ce jeudi 16 mai avoir porté plainte contre la plateforme chinoise de commerce en ligne Temu, accusée de manipuler les internautes et de violer plusieurs dispositions du règlement de l'UE sur les services numériques (DSA).

  • ►Le prestidigitateur américain David Copperfield, star des années 1990, est accusé de violences sexuelles par seize femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits qu'elles dénoncent, rapporte mercredi le journal britannique The Guardian.

  • ►Un spectacle qui dégénère. Ce mercredi 15 mai, les chanteurs Dadju et Tayc ont donné un concert privé au centre commercial de Lyon Part-Dieu (Rhône), organisé par une radio locale. Mais, la prestation a rapidement pris une tournure chaotique comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr.

  • ►Big Flo & Oli vont porter la flamme olympique Vendredi 17 mai 2024, lors de son passage à Toulouse.