Contacter la rédaction


Envoyer un mail

Veuillez indiquer votre nom complet.
Adresse e-mail invalide.
Veuillez indiquer votre numéro de téléphone.
Veuillez saisir un objet.
Veuillez saisir votre message.
Entrée non valide.
(*) Champs obligatoires

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page
  • DERNIERE MINUTE : Emmanuel Macron poursuit son pèlerinage biannuel. En atterrissant à Marseille ce mardi matin - pour une visite surprise improvisée au lendemain de l'opération « Place nette XXL » lancée dans les quartiers Nord -, le président y a entamé son treizième déplacement public en moins de huit ans.

  • GREVE / FONCTIONNAIRES : Le bras de fer salarial entre le gouvernement et les fonctionnaires se poursuit mardi avec les 5,7 millions d'agents publics appelés à se mobiliser mardi à Paris et dans les régions pour défendre leur rémunération.

  • FINANCES : L'État veut mobiliser la Caisse des dépôts, via un programme d'investissements de 500 millions d'euros qui servira à prendre des parts dans des fonds d'investissement plaçant de l'argent dans les PME et ETI.

  • VALERIE PECRESSE : Accusée de financer le «génocide» à Gaza sur une affiche, Valérie Pécresse souhaite porter plainte pour diffamation. Elle est pointée du doigt pour une subvention de 125.000 euros accordée par la région francilienne à l’ONG israélienne Latet, en novembre 2023.

  • NICE : Depuis plusieurs semaines, des véhicules et des arbres sont incendiés dans le quartier chic et tranquille de Cimiez. La piste d’un individu dérangé à l’origine de ces dégradations paraît la plus crédible à ce stade.

  • HAITI : Une dizaine de corps sans vie ont été retrouvés lundi dans une banlieue aisée de Port-au-Prince où des membres de gangs mènent des attaques depuis l'aube. Ces nouvelles violences montrent que la grave crise secouant Haïti depuis près d'un mois ne connaît pas de répit.

  • RUSSIE : Poutine fête sur la place Rouge sa réélection présentée comme un soutien à l’invasion de l’Ukraine.

  • GAZA : Des raids israéliens ont visé mardi à l'aube des dépôts d'armes du Hezbollah libanais dans les environs de Damas, pour la deuxième fois en 48 heures, a indiqué une ONG syrienne. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les frappes «ont visé des dépôts d'armes relevant du Hezbollah dans la région de Yabroud», proche de Damas, «les détruisant et provoquant un incendie».

  • GAZA / BIDEN : Le président américain Joe Biden a affirmé lundi avoir enjoint au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'envoyer une délégation à Washington pour discuter de la manière d'éviter un assaut généralisé dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

  • USA : Les États-Unis ont frappé lundi des drones, des systèmes de missiles antinavire et des conteneurs de stockage d'armes appartenant aux rebelles houthis au Yémen, a annoncé le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

  • D.TRUMP : Dans un document judiciaire mis en ligne lundi, les avocats de l'ancien président des États-Unis Donald Trump arguent qu'il est "quasiment impossible" pour leur client d'apporter à la justice new-yorkaise la garantie qu'il paiera les 454 millions de dollars d'amende pour fraudes financières au sein de son empire immobilier.

  • NIGER : Alors que la France avait immédiatement condamné le coup d’État de juillet 2023 au Niger, les États-Unis s’étaient montrés moins critiques, misant sur le dialogue avec les nouvelles autorités. Washington espérait ainsi peser sur les choix stratégiques du pays et conserver sa base militaire d’Agadez. Mais quelques mois après le départ des derniers soldats français, les militaires américains se voient à leur tour poussés vers la sortie.