Transat Jacques Vabre : Primonial crée la surprise en arrivant premier en Martinique

 |  par Patmedias

Sébastien Rogues et Matthieu Souben, à bord de leur multicoque de 15 mètres (Primonial), sont arrivés les premiers dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 novembre en Martinique. Le duo a été le premier à franchir la ligne d'arrivée, dans la catégorie Ocean Fifty, Après 15 jours de mer, Primonial s'impose dans la catégorie des Ocean Fifty, devant les ultimes, les bateaux les plus rapides du monde.

Erwan Le Roux et Xavier Macaire ont été les deuxièmes à franchir la ligne d'arrivée, à 5h22 mardi, soit un peu plus de deux heures après les leaders. Sam Goodchild et Aymeric Chappellier ont complété le podium en terminant à 3h48 du duo gagnant. Les trois premiers bateaux arrivés font tous partie de la catégorie Ocean Fifty.

classement.jpg

 

Une affiche pas très glorieuse pour la Martinique

Transat Jacques Vabre

Les organisateurs de la Transat Jacques Vabre ont décidé de mettre en sécurité les bateaux, arrivant à partir du lundi 22 novembre 2021, à Fort-de-France pour éviter tout risque de dégradation à la suite d’une « alerte émanant d’un possible rassemblement », a indiqué la directrice générale de la course, Caroline Caron. La décision a été prise à la suite de la manifestation qui s’est déroulée, sans incident, sur l’île lundi, à l’appel d’organisations syndicales protestant notamment contre l’obligation vaccinale des soignants. Certains manifestants étaient entrés dans le village de la course.

Le martiniquais Éric Baray et son coéquipier Jean Edouard Criquioche, sont classés pour le moment en 32ème position dans la catégorie des Class 40, sous la bannière Groupe G2C.



Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page