Le Parlement Européen demande instamment aux pays de l'UE d'améliorer le bien-être du bétail pendant le transport. Les mesures proposées comprennent la réduction des temps de trajet et des peines plus sévères pour les contrevenants.
Dans une résolution adoptée par 22 voix pour, 12 contre et 4 abstentions, la commission de l’agriculture a réitéré l’appel du Parlement de 2012 relatif à une application stricte et harmonisée de la législation de 2005 sur la protection des animaux durant le transport, qui est actuellement mal appliquée par certains États membres.
Le Tribunal correctionnel de Paris a reconnu Marine Le Pen coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants p…
Que se passe t-il à la Semsamar ? Édition spéciale autour de cette société d'économie mixte aux Antilles. Dans le collimateur de l'État. Affaires à suivre. La…
En mai prochain, un nouveau pape sera élu par un conclave dont le fonctionnement minutieusement codifié est développé dans un recueil de 340 pages l'Ordo rituu…
Dans un contexte marqué par les négociations autour de l'accord commercial entre l'Europe et le Mercosur, le G20 s'ouvre ce lundi 18 novembre à Rio. Alors que…
Deux siècles jour pour jour après l’imposition par la France d’une lourde indemnité à Haïti en échange de son indépendance, une instance onusienne a appelé, je…
Les éléphants sont présents dans sa vie depuis son plus jeune âge et créer le “Voyage en soi sur la terre des éléphants”, est devenu une évidence. C'est comme…
Et si la clé pour réenchanter le monde était secrètement gardé dans cette plante que certains surnomment l’herbe miraculeuse ? Vous ne le savez peut-être pas…
37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Présentes dans la nuit de samedi à dimanche et présentes en très grand nombre ce dimanche matin, les Swifities s'apprêtent à fouler la pelouse du Groupama Stad…