Objectif le Palais Bourbon pour Yan Monplaisir

 |  par Rédaction Patmedias
©patmedias.fr

Le maire actuel de la commune de Saint-Joseph veut être « une voix qui porte ». Connu pour son ancrage à droite, Yan Monplaisir sera candidat dans la 2e circonscription de la Martinique (Nord) où il fera face à Marcelin Nadeau, candidat NUPES à sa réélection.

Il y va, il est dans les starting-blocks au départ de la course qui mène à l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. Défait en 2017 puis absent du scrutin en 2022, Yan Monplaisir se dit prêt et déterminé à porter sa voix et celle des martiniquais, sans langue de bois, dans un contexte politique historique empreint de montée des opinions extrêmes, à gauche comme à droite.
Outre-mer, les préoccupations sont différentes. Le candidat sans étiquette pour l'instant, veut convaincre sur des préoccupations identiques à tous les ultramarins : vie chère, réforme de l'octroi de mer, évolution statutaire, politique des transports, hospitalière, sécuritaire et sociale. Mais autrement. Quel serait la signature Monplaisir ? La rédaction de Patmedias a cherché à décrypter les réelles intentions du candidat Yan Monplaisir.

 

Les élections législatives sont les élections qui permettent d'élire les députés qui siégeront à l'Assemblée nationale pour les cinq années à venir. Le député représente au niveau national les électeurs de sa circonscription. La France se découpe en 577 circonscriptions, dont 27 en Outre-mer. Il s'agit une élection importante, car les députés, avec les sénateurs, forment le pouvoir législatif : ceux qui font et votent les lois. Le Parlement exerce aussi un pouvoir de contrôle de l'exécutif.

 



Mots clés de l'article

Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page