Matinale : sur les toits du monde

 |  par Rédaction Patmedias
©patmedias.fr

Les éléphants sont présents dans sa vie depuis son plus jeune âge et créer le “Voyage en soi sur la terre des éléphants”, est devenu une évidence. C'est comme un cri du cœur où elle transmet son histoire d’amour avec le peuple éléphant. C’est aussi son histoire d’amour avec tout le vivant.

En arrière-plan d’une approche à la fois écologique, psychologique et philosophique, il y aura son dévoilement à la vie vivante pour mieux engager chacun et chacune à oser son propre dévoilement et sortir des conditionnements. Pour elle, l'appel des éléphants est la révélation.

A travers la condition des animaux et notamment des éléphants, il est question de notre responsabilité et de notre devoir d'agir autrement. Et d'agir maintenant. La condition des éléphants nous éclaire sur notre propre condition. C'est comme un état des lieux de notre condition humaine. Quelles leçons en tirer ? Comment agir ? Par quels moyens ?

 

Voyage solidaire et cause animale

Après la Thaïlande, dans la région de Chiang Maï, au cœur des rizières et des montagnes, une autre opportunité s’est offerte à moi. Celle d’accompagner des voyageurs au Kenya et d’apporter un soutien à un autre projet, celui d’Astrid Clavé et Erick Letourneur à Muringa Farm. Ils ont aussi à cœur de sauvegarder des animaux, de les soigner et de les protéger. Muringa Farm est un domaine de 10 hectares situé dans la vallée de Subukia, à 40 km au nord-est de Nakuru. Il s’agit de l’ancienne propriété de Mama Daktari, célèbre médecin volant qui y vécut de 1963 à 1999, aidant les populations locales de la région et d’autres territoires du Kenya.

Animaux domestiques et sauvages s’y côtoient dans la sérénité pour notre plus grand bonheur et celui des visiteurs. Ce Voyage en Soi en terre africaine invite évidemment à visiter les réserves uniques de ce magnifique pays pour y rencontrer les animaux sauvages (lions, girafes, guépards… Et bien sûr les éléphants).

Si vous êtes sensible à la cause animale et à l’écologie, si vous êtes un voyageur conscient qui recherche des voyages éco-responsables, éthiques et solidaires, vous êtes prêt pour le Voyage en Soi. Je souhaite que vous puissiez vivre vous-même une expérience où la gageure est de respecter l’environnement, les animaux et les humains, tout en prenant soin de vous. Je souhaite que vous puissiez prendre conscience de votre responsabilité pour effectuer de nouveaux choix.

 
 
 

 



Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page