Le plus beau cadeau… Petit Papa Noël au pouvoir

 |  par Rédaction Patmedias.fr avec Patrick Chesneau
©patmedias.fr

Pour les Français déboussolés, le Père Noël est plus que jamais un repère. Sorti de son repaire de Laponie, sur son traineau, tiré par ses rennes d'un jour. Comme il est descendu du ciel, on se dit qu'il connait le chemin. Il sait par où passer. En raison des travaux obligatoires d'isolation thermique dans les maisons, les cheminées ont tiré leur révérence il y a belle lurette. Mais, on est certain qu'il saura remonter. Dès lors, on voudrait le voir occuper les plus hautes fonctions. De droite comme de gauche, les Français y sont favorables. C'est ce qu'indiquent plusieurs sondages. Lesquels risquent de faire boule de neige en cette période festive.

Père Noël Président !

C'est une clameur de plus en plus forte. Exigence primordiale des électeurs: il devra être en permanence joignable sur sa HOTTE LINE à l'Elysée.
Noël, c'est le temps de la bûche mais, crise oblige, pour les Français ce n'est qu'embûches en série. En fait de décoration, beaucoup ont les boules. Et n'ont qu'une envie: enguirlander le Président déjà sortant.

Peu importe les contraintes budgétaires. Certes, les revendications des démunis, des nécessiteux, des sans dents et des paupérisés sont disparates. Il n'empêche, les souhaits du peuple en haillons présentent un tronc commun, justement celui du sapin. Même les immigrés clandestins chantent Mambo Sapin à tue-tête dans le RER...de rien...Ce qui dit beaucoup,malgré tout, de leur désir d'intégration. Alors, quand il sera chef de tous les Français, le vieillard barbu habillé en rouge vif ne pourra pas décemment lésiner sur les cadeaux.

Distribution de chèques avec provisions dans tous les souliers. Que tout le monde mange à sa faim. Jusqu'à la fin du mois chaque mois. Pas question de sauter des repas. La stratégie alimentaire du kangourou convient peut-être aux Australiens. Pas aux Français. Chez nous, trop de poches de pauvreté qu'on n'a pas su combler. Inutile de mâcher ses mots, une consigne fait florès : « Bonne bouffe pour tous ». Même les va-nu-pieds doivent pouvoir manger autre chose que des steaks à goût de semelle.

Évidemment, il faudra mettre les bouchées doubles pour parvenir à ce confort nutritionnel. Les prévisions de croissance s'inscrivent dans une fourchette très resserrée.
Bon...on se calme.

En fait, il y a peu de chances de voir le généreux donateur prochainement à l'Elysée. Il y a un truc dont on est à peu près sûr, c'est que le Père Noël n'y pense pas tous les matins en se rasant.



Mots clés de l'article

Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page