Mouvement religieux fondé en 1968 en Californie, les Enfants de Dieu sont l’oeuvre de l’ancien pasteur David Brandt Berg. Le groupe a atteint son apogée dans les années 80, quand Berg a réussi à rassembler 150 000 adeptes dans le monde, parmi lesquels les parents des acteurs Joaquin, River et Summer Phoenix.
Aujourd’hui ce mouvement est considéré comme une véritable secte. Accusés de promouvoir le sexe entre mineurs et l’inceste, ses membres ont marqué les esprits à l’aide de slogans tels que « Dieu aime le sexe parce que le sexe c’est l’amour, et Satan hait le sexe parce que le sexe c’est la beauté. »
La famille de Flor Edwards a rejoint la secte alors qu’ils vivaient à Los Angeles. Quand Flor a eu cinq ans, Berg a appelé ses fidèles américains à fuir le « système » et à déménager en Thaïlande. Elle a donc passé une partie de son enfance là-bas, pendant une bonne partie des années 1980.
Y a-t-il eu un moment où vous vous êtes dit « OK, je suis dans une secte » ?
Je crois qu’au fond de moi, j’ai toujours senti comme un malaise. Mais il y a eu un déclic : à 15 ans, je me suis arrêtée chez un marchand de journaux après les cours et j’ai fait un test de Seventeen Magazine. Il faisait suite à un article sur une fille qui avait grandi dans une secte. Le titre du quiz, c’était « As-tu grandi dans une secte ? » et j’ai coché toutes les cases. Je me suis pris la vérité de plein fouet.