Championnat de France Kata : l'Okinawa-Te Tropic Club vice-championne de France

 |  par Patrick JEAN-PIERRE

La ville de Lille a été le week-end dernier, capitale française du karaté. Plus de 400 compétiteurs, venus de toute la France, s'étaient déplacés pour les championnats de France de karaté Kata au Palais des Sports Saint-Sauveur. 

La première journée a vu la domination des clubs d’Ile-de-France, mais aussi de Annecy Dojo Karaté. Pas surprenant que la finale des seniors femmes ait donc été 100% annecienne entre Romane Leitao et Helvetia Taily. Cette dernière, déjà sélectionnée pour les championnats d’Europe en individuel et par équipes, s’est logiquement imposée.

C'est à peu près le même shéma chez les hommes. Une finale sénior très attendue entre Franck Ngoan, de l’AS Evry et  Enzo Montarello, de l’AAS Sarcelles. C'est toute une histoire de duels et de revanche entre ces deux techniciens. Le premier avait gagné la Coupe de France. Le second a pris sa revanche lors de l’Open de Paris. Ngoan gagne cette 3è manche ce week-end à Lille.

L'OTC méadaille d'Argent

À souligner la très bonne performance de la Martinique au Championnat Kata de Lille. Représentée par l'Okinawa-te Tropic Club entrainé par Eliane Glondu. 

Un résultat de Vice-champion de France à souligner quand on sait que seules la Réunion et la Martinique représentaient l'Outremer, à Lille au Championnat de France de Karaté.  Un résultat à souligner au vu du travail de préparation de l'OTC, en Martinique.

Keyran, Axel et Sofian : Vice-champions de France kata par équipe

oups é



Partager cet article
Vos commentaires

Sarah Knafo  Vs François Bayrou
Politique

Sarah Knafo Vs François Bayrou

François Bayrou cherche désespérément comment économiser 40 milliards pour l'année qui vient. Je lui trouve 63 milliards à économiser tout de suite. C'est que…
La Semsamar : Toujours en eaux troubles à deux mois de son 40ème anniversaire
Économie

La Semsamar : Toujours en eaux troubles à deux mois de son 40ème anniversaire

Que se passe t-il à la Semsamar ? Édition spéciale autour de cette société d'économie mixte aux Antilles. Dans le collimateur de l'État. Affaires à suivre. La…
Secte : Mon enfance chez les Enfants de Dieu
Société

Secte : Mon enfance chez les Enfants de Dieu

Mouvement religieux fondé en 1968 en Californie, les Enfants de Dieu sont l’oeuvre de l’ancien pasteur David Brandt Berg. Le groupe a atteint son apogée dans l…
L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire
Europe

L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire

Alors que certains pays européens avancent pour contrer l'immigration massive, en France nos parlementaires brillent par leur manque de courage pour légiférer…
« Les frappes ont été une réussite militaire spectaculaire »
Monde

« Les frappes ont été une réussite militaire spectaculaire »

Donald Trump se félicite après l'opération américaine contre les sites nucléaires iraniens. Après des jours d’hésitation, les États-Unis passent à l’action. D…
Près de 316 millions de personnes ont consommé des drogues en 2023
Santé-Environnement

Près de 316 millions de personnes ont consommé des drogues en 2023

Dans un contexte d’instabilité mondiale croissante, le pouvoir des groupes criminels organisés s’est accru et la consommation de drogues atteint désormais des…
Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale
Culture

Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale

Et si la clé pour réenchanter le monde était secrètement gardé dans cette plante que certains surnomment l’herbe miraculeuse ? Vous ne le savez peut-être pas…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition
People

A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition

Présentes dans la nuit de samedi à dimanche et présentes en très grand nombre ce dimanche matin, les Swifities s'apprêtent à fouler la pelouse du Groupama Stad…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page