En colère, les fans de Monaco…

 |  par Patrick JEAN-PIERRE
Il ne fait pas bon être supporters de l'ASM qui, cet été, a laissé filer ses meilleurs joueurs, Falcao et James Rodriguez en tête... Ce qui suscite le mécontentent des fans.Pourris gâtés l'été dernier, les supporters de l'ASM n'ont plus que leurs yeux pour pleurer un an plus tard.
Après leur avoir donné l'impression que le club allait, à coups de millions, s'inviter à la table des grands d'Europe dans les saisons à venir, son président et actionnaire principal, Dmitri Rybolovlev, a stoppé net les frais. Plus que ça, le milliardaire russe a cassé son beau joujou, en laissant partir ses deux têtes de gondoles, Falcao et James Rodriguez.
 
"C'est avec une sensation de gueule de bois que les supporters se lèvent ce matin (mardi), après avoir vécu une soirée très agitée, ponctuée à 2h30 par le prêt de Radamel Falcao à Manchester United, cinq semaines après la vente de James Rodriguez au Real Madrid", peut-on lire sur le site Planète ASM.
 
D'autres joueurs majeurs ont quitté le Rocher durant l'intersaison, à commencer par Emmanuel Rivière, Eric Abidal, Sergio Romero et Mounir Obbadi. Même Nicolas Isimat-Mirin, dans les dernières heures du mercato, a filé au PSV Eindhoven sous forme d'un prêt. En tout, les dirigeants monégasques ont dépensé une grosse dizaine de millions d'euros, pour Tiémoué Bakayoko et Paul Nardi. Ils ont récupéré bien plus, une petite centaine de millions, dont 80 pour le seul Rodriguez et ils toucheront 55 millions l'an prochain pour le transfert définitif de Falcao à Manchester.
 
Un changement de cap à 180° qui désespère les supporters. "Baladés tout l'été avec des slogans encourageants et des affiches prometteuses, sur lesquelles James Rodriguez et Radamel Falcao semblaient porter l'avenir du club du Rocher vers les sommets, les supporters se sentent trahis aujourd'hui, trahis d'avoir gobé les promesses du club, trahis d'avoir accepté une importante hausse des abonnements au Stade Louis II.
 
" Du coup, en s'inspirant de ce qu'avait proposé l'AC Milan à ses fans en 2012, après avoir vendu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, les suiveurs de l'ASM demandent le remboursement de leurs abonnements. "Alors supporters de l'AS Monaco, pourquoi ne pas faire de même ?", propose l'une des plumes de Planète ASM.
 
"Rien n'indique que le club acceptera ces demandes, mais elles permettront au moins d'appuyer le mécontentement général." Pas trop habitués à faire parler d'eux, les supporters monégasques entendent bien faire remonter leur frustration jusqu'aux oreilles de leurs dirigeants.


Partager cet article

Saint-Martin : Louis Mussington, le président de la collectivité dans la tourmente ?
Politique

Saint-Martin : Louis Mussington, le président de la collectivité dans la tourmente ?

Le président de la collectivité de Saint-Martin a été placé en garde à vue, mercredi 21 janvier dernier dans le cadre d’une enquête ouverte pour "détourne…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
Des trucages vidéo à la manipulation en ligne : la menace que fait peser l'IA sur les enfants
Société

Des trucages vidéo à la manipulation en ligne : la menace que fait peser l'IA sur les enfants

Selon un rapport récent des Nations Unies, les cas d'abus facilités par la technologie aux États-Unis ont explosé, passant de 4 700 en 2023 à plus de 67 000 en…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Kinshasa : « Retour à la norme » ?
Monde

Kinshasa : « Retour à la norme » ?

Malgré le relogement à Kinkole, la résistance persiste à Pakadjuma et paralyse « Retour à la norme » En plein cœur de la capitale congolaise, l’opération « Re…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page