AFRIKA TOON veut mettre en avant les valeurs traditionnelles africaines

 |  par Patrick JEAN-PIERRE

Le producteur et réalisateur de films d'animation a été révélé par "Pokou, Princesse hashtagAshanti ", un long métrage d'animation entièrement produit en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, son studio Afrika Toon continue de produire et de réaliser des courts et longs métrages. Il a fait des films d'animation sa passion, et vous allez le voir, même si ce secteur est peu exploité en Afrique, il peut rapporter gros.

Le film "Ekoua" de Afrikatoon remporte un grand prix à Moscow

Cinéma, Ekoua, Afrikatoon,,Moscow,

"Ekoua", le film d’animation  des studios Afrikatoon, dont la sortie officielle n’est pas encore connue, se démarque déjà parmi les meilleurs films d’animations du monde. Il a remporté le prix du meilleur film d’animation à Eurasia International Monthly Film Festival.
Cette production a  fait l’unanimité à Moscow, en décrochant le prix du meilleur film d’animation du mois d’octobre. Cette nouvelle a été rendue publique il y a quelques jours  sur le site du festival.

Réalisé par Abel Kouamé, "Ekoua" met en scène une jeune femme courageuse qui lutte pour faire changer le système de cybercriminel dans son monde. C’est un film d’animation qui se déroule en l’an 2088, dans une Afrique futuriste transformée par les nouvelles technologies où les maîtres sont les "brouteurs". Entre courage, détermination et stratégie, Ekoua devra user de tous ses efforts pour se sauver mais surtout sauver la vie d’un enfant.
Le Festival Eurasia est un festival de cinéma qui sélectionne chaque mois des productions soumises dans plusieurs catégories afin de les laisser à l’appréciation d’un jury et d’élire les meilleures productions du mois. Les lauréats sont annoncés chaque mois sur le site internet du festival. Chaque mois, un seul film de genre est réservé pour la projection gala du festival. 



Mots clés de l'article

Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page