Perdre une jambe n'a pas empêché ce jeune Sud-Africain de devenir danseur
| par Patrick JEAN-PIERRE
Chapeau bas l'artiste.Amputé d’une jambe à l’âge de 11 ans des suites d’un cancer, Musa Motha était DJ avant de se tourner vers la danse.
Musa Motha est un artiste pas comme les autres. L’amputation d’une de ses jambes à l’âge de 11 ans, des suites d’un cancer, ne l’a pas empêché de devenir danseur, Le jeune artiste sud-africain a commencé comme DJ, mais son amour pour la musique et ses incontrôlables mouvements derrière les platines l’ont poussé à se tourner vers la danse. D’abord danseur de rue, il a intégré le Vuyani Dance Theatre de Johannesburg en 2018. À l’affiche de la pièce musicale à succès “Cion: le Requiem du Boléro à Ravel”, il a impressionné le public en dansant à l’aide d’une béquille. Lorsqu’il ne danse pas, Musa Motha donne des conférences pour encourager les personnes handicapées à explorer des disciplines sportives ou artistiques et à se débarrasser des préjugés à leur égard. Il doit se rendre à New York ce mois-ci pour se faire connaître sur la scène internationale.
Le Tribunal correctionnel de Paris a reconnu Marine Le Pen coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants p…
Que se passe t-il à la Semsamar ? Édition spéciale autour de cette société d'économie mixte aux Antilles. Dans le collimateur de l'État. Affaires à suivre. La…
En mai prochain, un nouveau pape sera élu par un conclave dont le fonctionnement minutieusement codifié est développé dans un recueil de 340 pages l'Ordo rituu…
Dans un contexte marqué par les négociations autour de l'accord commercial entre l'Europe et le Mercosur, le G20 s'ouvre ce lundi 18 novembre à Rio. Alors que…
Deux siècles jour pour jour après l’imposition par la France d’une lourde indemnité à Haïti en échange de son indépendance, une instance onusienne a appelé, je…
Les éléphants sont présents dans sa vie depuis son plus jeune âge et créer le “Voyage en soi sur la terre des éléphants”, est devenu une évidence. C'est comme…
Et si la clé pour réenchanter le monde était secrètement gardé dans cette plante que certains surnomment l’herbe miraculeuse ? Vous ne le savez peut-être pas…
37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Présentes dans la nuit de samedi à dimanche et présentes en très grand nombre ce dimanche matin, les Swifities s'apprêtent à fouler la pelouse du Groupama Stad…