Nice Art Expo à l'heure du bilan

 |  par Patrick JEAN-PIERRE

Du 8 au 10 avril dernier, un peu plus de 150 artistes se sont exposés à Nice. Un salon international d'art contemporain qui a tenu beaucoup de promesses, mais pas toutes.



Partager cet article
Vos commentaires

Martinique : L'évolution statutaire souhaitée par Serge Letchimy divise
Politique

Martinique : L'évolution statutaire souhaitée par Serge Letchimy divise

Le Président de la collectivité territoriale de Martinique en a fait son cheval de bataille. Depuis un peu plus d'un mois, Serge Letchimy multiplie les consu...
Martinique : une économie contrastée
Économie

Martinique : une économie contrastée

Philippe Jock revient sur la situation contrastée de l'économie martiniquaise quelques mois avant la fin de l'année 2023. Le président de la chambre de comme...
Attentat à Paris : Laurent Obertone n'est pas surpris
Société

Attentat à Paris : Laurent Obertone n'est pas surpris

L'auteur du livre " La France orange mécanique " paru il y a 10 ans avait déjà décrit ce qu'il se passe actuellement dans notre société. Ecrivain, essayiste,...
Glyphosate : Emmanuel Macron courbe l'échine face à l'Europe
Europe

Glyphosate : Emmanuel Macron courbe l'échine face à l'Europe

La Commission européenne a décidé jeudi 16 novembre dernier, de renouveler l'autorisation du glyphosate dans l'Union européenne pour 10 ans, lors d'un vote a...
Thaïlande : Bientôt, les nuits trop courtes des filles de bars
Monde

Thaïlande : Bientôt, les nuits trop courtes des filles de bars

À compter du 15 décembre, les nymphes aux yeux en amande vont devoir travailler jusqu'à 4 heures du matin, nouvel horaire de fermeture des bars et estaminets...
RAPPEL DE PRODUITS : ATTENTION, CES YAOURTS POURRAIENT PROVOQUER DES IRRITATIONS EN CAS D’INGESTION
Santé-Environnement

RAPPEL DE PRODUITS : ATTENTION, CES YAOURTS POURRAIENT PROVOQUER DES IRRITATIONS EN CAS D’INGESTION

Le site Rappel Conso a émis un rappel de produits, ce jeudi 26 octobre, sur des yaourts brassés natures de la marque Activia, commercialisés dans l’Hexagone....
Jacob Desvarieux : l'offrande de quelques souvenirs incandescents par Patrick Chesneau (Hommage)
Culture

Jacob Desvarieux : l'offrande de quelques souvenirs incandescents par Patrick Chesneau (Hommage)

C'était il y a deux ans. C'était hier et déjà une éternité. En ce 30 juillet 2021, sa courte barbe poivre et sel et ses yeux rieurs se sont retranchés de no...
Médaillée de bronze aux Championnats du monde, b-girl Syssy se tourne vers les JO de Paris 2024
Sports

Médaillée de bronze aux Championnats du monde, b-girl Syssy se tourne vers les JO de Paris 2024

En décrochant la 3e place des Championnats du monde de Louvain, dimanche, b-girl Syssy, auteure d'une impressionnante montée en puissance cette année, a bous...
GÉRARD LECLERC : le journaliste a trouvé la mort dans un accident d'avion
People

GÉRARD LECLERC : le journaliste a trouvé la mort dans un accident d'avion

Le journaliste de CNEWS Gérard Leclerc a disparu ce mardi 15 août dans le crash d’un petit avion de tourisme qu’il pilotait à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantiq...

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page
  • PARIS / TERRORISME : L'effroi, une nouvelle fois. Un Allemand a été tué ce samedi 2 décembre dans la soirée à Paris, dans le 15e arrondissement, après une attaque terroriste islamiste au couteau et au marteau, commise par un Français né en 1997. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête. L'assaillant était connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques.

  • LOI IMMIGRATION : Premier feu vert à l'Assemblée: les députés de la commission des Lois ont voté dans la nuit de vendredi à samedi une version remaniée du projet de loi immigration, qui revient sur les mesures les plus dures du Sénat, mais avec laquelle le camp présidentiel espère encore décrocher des voix de droite.

  • ÉHPAD : Deux ans après le scandale Orpea, qui avait jeté une lumière crue sur les résidences pour seniors, c'est au tour du groupe privé Emera d'être accusé de manquement par des familles et de "maltraitance" par la CGT qui réclame une saisine de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

  • MORT DE LA NUPES : Après plusieurs semaines de crise au sein de l’alliance, Jean-Luc Mélenchon a officiellement mis fin à la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes). Le chef de file des Insoumis regrette des « gamineries » et des « enfantillages irresponsables ».

  • ISRAËL-HAMAS : L'armée israélienne bombarde la bande de Gaza dimanche malgré les appels internationaux à la retenue afin de protéger les civils et sur fond "d'impasse" pour renouveler la trêve avec le mouvement islamiste palestinien Hamas.

  • GAZA : Macron prévient Israël que « la destruction totale du Hamas » entraînerait « dix ans » de guerre Alors qu’Israël pilonne la bande de Gaza en représailles à l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre, « la bonne lutte contre le terrorisme n’est pas le bombardement systématique et permanent », a encore estimé le président.

  • UKRAINE : La centrale ukrainienne de Zaporijjia, aux mains des forces de Moscou, a été temporairement coupée du réseau électrique dans la nuit de vendredi à samedi, créant un risque d'"accident nucléaire" selon l'opérateur ukrainien du nucléaire Energoatom, même si les Russes ont affirmé que la sécurité avait été assurée.

  • RUSSIE : La Cour suprême russe a acté ce jeudi 30 novembre, l'interdiction du «mouvement LGBT+» demandée par le ministère de la Justice mi-novembre. Les autorités de Russie souhaitaient que ce mouvement soit qualifié «d'organisation extrémiste».

  • COP28 : Contre le charbon et le méthane, et pour le nucléaire et les renouvelables. Les pays réunis à la COP28 à Dubaï mettent les projecteurs samedi sur le monde énergétique de demain, parallèlement à de laborieuses négociations sur les moyens de parvenir à un monde sans énergies fossiles d'ici quelques décennies.

  • INDONÉSIE : Plus d'une centaine de réfugiés rohingyas ont débarqué samedi sur une île à l'extrémité occidentale de l'Indonésie, ont indiqué des responsables, mais des habitants devenus hostiles après des vagues d'arrivées successives ont menacé de les rejeter à la mer.

  • CORÉE DU SUD : La Corée du Sud a confirmé samedi que son premier satellite d'observation militaire avait bien été mis en orbite après son transport par une fusée de SpaceX depuis la Californie la veille.

  • PHILLIPINES : Un puissant séisme de magnitude 7,6 suivi de quatre grosses répliques, qui a frappé samedi l'île de Mindanao, dans le sud des Philippines, a fait au moins un mort et deux blessés.

  • EST RDC : La force régionale de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC-RF), dont Kinshasa, qui la juge inefficace, a décidé de ne pas renouveler le mandat, a commencé dimanche matin à quitter la République démocratique du Congo.

  • GUINÉE-BISSAU : En Guinée-Bissau, le président Umaro Sissoco Embalo a dénoncé samedi "une tentative de coup d'État" après de violents affrontements qui ont secoué la capitale du pays dans la nuit de jeudi à vendredi.

  • ÉTHIOPIE : L’Éthiopie fait face à une épidémie importante de choléra qui a fait au moins 23 morts en l’espace de deux semaines, selon l’ONG Save the Children. Celle-ci craint que la situation devienne vite incontrôlable.