le Parlement se penche sur les droits des Européens au Royaume-Uni.
Les trois millions de ressortissants européens qui vivent actuellement au Royaume-Uni font face à de nombreuses incertitudes depuis le référendum sur l’appartenance du pays à l’Union européenne.Jusqu’à présent, Londres a en effet refusé d’établir des garanties concernant leurs droits. Lors d’un débat en session plénière début mars,de nombreux députés ont souligné la nécessité de ne pas utiliser ces personnes comme « monnaie d’échange » au cours des pourparlers sur le Brexit.
Le 3 décembre 2025, l'Assemblée nationale a été le théâtre d'une audition tendue et révélatrice au sein de la commission d'enquête parlementaire sur la neutral…
Dans les eaux troubles de l'aménagement ultramarin, la Société d'Économie Mixte d'Aménagement de Saint-Martin (SEMSAMAR) flotte comme un paquebot en perdition…
L’âme nomade pense qu’elle ne touche à rien. En réalité, elle touche à tout, mais du bout des doigts, sans jamais serrer.La responsabilité n’est pas de renonce…
Alors que certains pays européens avancent pour contrer l'immigration massive, en France nos parlementaires brillent par leur manque de courage pour légiférer…
Dans un article publié le 7 décembre 2025 sur Le Monde intitulé "Le Bénin frôle le basculement après une tentative de putsch", les auteurs (AFP et correspondan…
Histoire vraie. Un jour, dans une maison de retraite du Finistère, un vieux monsieur de 92 ans qui n’avait pas prononcé une phrase complète depuis six mois a r…
L'année 2025 marque un renouveau pour le tourisme guadeloupéen, boosté par une haute saison prometteuse : +5 % de fréquentation aéroportuaire et 440 000 croisi…
37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour. Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…