Valérie Trierweiler : Merci pour ce moment, écrit par Laurent Binet ?

 |  par Patrick JEAN-PIERRE
Encore un rebondissement lié à Merci pour ce moment, le livre choc de Valérie Trierweiler : selon les informations de Femme Actuelle, l'ancienne première dame ne serait pas la seule plume derrière son œuvre. Elle aurait été aidée par l'écrivain Laurent Binet.
Les polémiques autour de Merci pour ce moment n'en finissent plus. Après François Hollande qui n'aime pas les pauvres, après Carla Bruni qui se confie à Valérie Trierweiler, après le mensonge du président de la République à propos de Julie Gayet, c'est cette fois l'auteure qui est mise en cause.
 
D'après les informations obtenues par le magazine Femme Actuelle, Valérie Trierweiler ne serait pas la seule plume derrière Merci pour ce moment. Et la journaliste n'a pas choisi un total inconnu puisqu'il s'agit de Laurent Binet.
 
Laurent Binet a remporté le Prix Goncourt du premier roman en 2010 avec HHhH (200 000 exemplaires vendus en France). Il est surtout l'auteur de Rien ne se passe comme prévu (un livre relatant de l'intérieur la campagne présidentielle de François Hollande en 2012) ; en 2010 il avait été qualifié par Valérie Trierweiler de "beau gosse agrégé de lettres" dans Paris Match.
 
D'après Femme Actuelle, elle l'a choisi cette année pour qu'il l'aide à écrire Merci pour ce moment, le livre choc qui révèle tout de sa relation avec le président de la République.
 
Contacté par le magazine, Laurent Binet a démenti cette information. Valérie Trierweiler, elle, n'a pas souhaité faire de commentaire. L'informateur de Femme Actuelle est pourtant formel : l'écrivain a participé à la rédaction de Merci pour ce moment.
 
Un épisode romanesque de plus pour ce livre qui bat déjà tous les records.


Partager cet article

Audition de la Cour des Comptes : Un Réquisitoire Sans Appel sur la Gestion de France Télévisions
Politique

Audition de la Cour des Comptes : Un Réquisitoire Sans Appel sur la Gestion de France Télévisions

Le 3 décembre 2025, l'Assemblée nationale a été le théâtre d'une audition tendue et révélatrice au sein de la commission d'enquête parlementaire sur la neutral…
La SEMSAMAR : Un vernis AFNOR sur un nouveau déficit en 2024
Économie

La SEMSAMAR : Un vernis AFNOR sur un nouveau déficit en 2024

Dans les eaux troubles de l'aménagement ultramarin, la Société d'Économie Mixte d'Aménagement de Saint-Martin (SEMSAMAR) flotte comme un paquebot en perdition…
Chronique du week-end – L’âme nomade et notre responsabilité
Société

Chronique du week-end – L’âme nomade et notre responsabilité

L’âme nomade pense qu’elle ne touche à rien. En réalité, elle touche à tout, mais du bout des doigts, sans jamais serrer.La responsabilité n’est pas de renonce…
L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire
Europe

L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire

Alors que certains pays européens avancent pour contrer l'immigration massive, en France nos parlementaires brillent par leur manque de courage pour légiférer…
La Tentative de Coup d'État Raté au Bénin – Un Symptôme d'une Instabilité Régionale qui Frappe à la Porte de la Démocratie Ouest-Africaine ?
Monde

La Tentative de Coup d'État Raté au Bénin – Un Symptôme d'une Instabilité Régionale qui Frappe à la Porte de la Démocratie Ouest-Africaine ?

Dans un article publié le 7 décembre 2025 sur Le Monde intitulé "Le Bénin frôle le basculement après une tentative de putsch", les auteurs (AFP et correspondan…
Chronique – La Médiation Animale : Quand les Animaux deviennent thérapeutes
Santé-Environnement

Chronique – La Médiation Animale : Quand les Animaux deviennent thérapeutes

Histoire vraie. Un jour, dans une maison de retraite du Finistère, un vieux monsieur de 92 ans qui n’avait pas prononcé une phrase complète depuis six mois a r…
Escapade en Guadeloupe : Au menu ? Que de bonnes choses
Culture

Escapade en Guadeloupe : Au menu ? Que de bonnes choses

L'année 2025 marque un renouveau pour le tourisme guadeloupéen, boosté par une haute saison prometteuse : +5 % de fréquentation aéroportuaire et 440 000 croisi…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page