• Accueil
  • People
  • Valérie Trierweiler: Merci pour ce moment, écrit par Laurent Binet ?

Valérie Trierweiler : Merci pour ce moment, écrit par Laurent Binet ?

 |  par Patrick JEAN-PIERRE
Encore un rebondissement lié à Merci pour ce moment, le livre choc de Valérie Trierweiler : selon les informations de Femme Actuelle, l'ancienne première dame ne serait pas la seule plume derrière son œuvre. Elle aurait été aidée par l'écrivain Laurent Binet.
Les polémiques autour de Merci pour ce moment n'en finissent plus. Après François Hollande qui n'aime pas les pauvres, après Carla Bruni qui se confie à Valérie Trierweiler, après le mensonge du président de la République à propos de Julie Gayet, c'est cette fois l'auteure qui est mise en cause.
 
D'après les informations obtenues par le magazine Femme Actuelle, Valérie Trierweiler ne serait pas la seule plume derrière Merci pour ce moment. Et la journaliste n'a pas choisi un total inconnu puisqu'il s'agit de Laurent Binet.
 
Laurent Binet a remporté le Prix Goncourt du premier roman en 2010 avec HHhH (200 000 exemplaires vendus en France). Il est surtout l'auteur de Rien ne se passe comme prévu (un livre relatant de l'intérieur la campagne présidentielle de François Hollande en 2012) ; en 2010 il avait été qualifié par Valérie Trierweiler de "beau gosse agrégé de lettres" dans Paris Match.
 
D'après Femme Actuelle, elle l'a choisi cette année pour qu'il l'aide à écrire Merci pour ce moment, le livre choc qui révèle tout de sa relation avec le président de la République.
 
Contacté par le magazine, Laurent Binet a démenti cette information. Valérie Trierweiler, elle, n'a pas souhaité faire de commentaire. L'informateur de Femme Actuelle est pourtant formel : l'écrivain a participé à la rédaction de Merci pour ce moment.
 
Un épisode romanesque de plus pour ce livre qui bat déjà tous les records.


Partager cet article



Covid-19 : l'économie martiniquaise dans le rouge
Économie

Covid-19 : l'économie martiniquaise dans le rouge

PIB en baisse, chiffre d'affaire des entreprises en baisse, fréquentation touristique en baisse, aides d'Etat qui se font attendre...l'économie martiniquaise...
Photojournaliste agressé à Reims
Société

Photojournaliste agressé à Reims

Mercredi 3 mars 2021, le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette a annoncé la mise en examen du principal suspect de l'agression du photo-jour...
Traite des êtres humains : le Parlement demande plus d’action
Europe

Traite des êtres humains : le Parlement demande plus d’action

Les députés souhaitent que l'UE intensifie la lutte contre la traite des êtres humains, renforce la protection des victimes et mette fin à l'impunité des tra...
Guinée : viols sur mineures de 13 ans
Monde

Guinée : viols sur mineures de 13 ans

La BSPPV dénonce deux mineures violées et une, enceinte d'un homme marié et père d'un enfant. 
Montagne Pelée : attention danger ?
Santé-Environnement

Montagne Pelée : attention danger ?

Le volcan actif du Nord de la Martinique placé en vigilance jaune du plan Orsec.
Stella Gonis : ambassadrice du Bèlè
Culture

Stella Gonis : ambassadrice du Bèlè

Kannel nous propose aujourd'hui une nouvelle émission pour une nouvelle rencontre. Rencontre avec l'ambassadrice elle-même du Bèlè. Stella Gonis est danseuse...



Contacter la rédaction


©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page