Valérie Trierweiler : Merci pour ce moment, écrit par Laurent Binet ?

 |  par Patrick JEAN-PIERRE
Encore un rebondissement lié à Merci pour ce moment, le livre choc de Valérie Trierweiler : selon les informations de Femme Actuelle, l'ancienne première dame ne serait pas la seule plume derrière son œuvre. Elle aurait été aidée par l'écrivain Laurent Binet.
Les polémiques autour de Merci pour ce moment n'en finissent plus. Après François Hollande qui n'aime pas les pauvres, après Carla Bruni qui se confie à Valérie Trierweiler, après le mensonge du président de la République à propos de Julie Gayet, c'est cette fois l'auteure qui est mise en cause.
 
D'après les informations obtenues par le magazine Femme Actuelle, Valérie Trierweiler ne serait pas la seule plume derrière Merci pour ce moment. Et la journaliste n'a pas choisi un total inconnu puisqu'il s'agit de Laurent Binet.
 
Laurent Binet a remporté le Prix Goncourt du premier roman en 2010 avec HHhH (200 000 exemplaires vendus en France). Il est surtout l'auteur de Rien ne se passe comme prévu (un livre relatant de l'intérieur la campagne présidentielle de François Hollande en 2012) ; en 2010 il avait été qualifié par Valérie Trierweiler de "beau gosse agrégé de lettres" dans Paris Match.
 
D'après Femme Actuelle, elle l'a choisi cette année pour qu'il l'aide à écrire Merci pour ce moment, le livre choc qui révèle tout de sa relation avec le président de la République.
 
Contacté par le magazine, Laurent Binet a démenti cette information. Valérie Trierweiler, elle, n'a pas souhaité faire de commentaire. L'informateur de Femme Actuelle est pourtant formel : l'écrivain a participé à la rédaction de Merci pour ce moment.
 
Un épisode romanesque de plus pour ce livre qui bat déjà tous les records.


Partager cet article

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
Semsamar : Un salarié brise enfin le silence
Société

Semsamar : Un salarié brise enfin le silence

Un témoignage à découvrir bientôt sur Patmédias.fr « J’ai brisé le silence uniquement parce que j’avais trop peur de ce qui allait arriver si je continuais à…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page