Macron / Estrosi : Petits arrangements politiques ?

 |  par Patrick JEAN-PIERRE

"J'ai de l'estime et du respect pour Emmanuel Macron", assure Christian Estrosi.

"Les Républicains ne comprendraient pas que je ne reçoive pas Emmanuel Macron" a affirmé le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en recevant samedi matin le candidat d'En Marche !

Mais de qui se moque t-on?
Ils n'ont vraiment aucun scrupule ces politiques.
À quel titre parle t-il au nom des républicains Christian Estrosi? A t-il reçu mandat du parti LR pour recevoir Emmanuel Macron ?
Quelles magouilles politiques y a t-il encore derrière cette invitation ?
Après l'ancienne secrétaire d'État de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, Marie-Anne Montchamp, Emmanuel Macron s'apprête-t-il à engranger un nouveau soutien sarkozyste ?
On nous dit qu'il ne serait pas question de ralliement. Mais que vaut aujourd'hui la parole des politiques ? Tout et rien à la fois.
Cette mise en scène cache une volonté politique de la part de E.Macron de perturber la campagne de François Fillon et aussi de montrer qu'il peut ramener à lui des personnalités politiques à droite.
Mais à quoi joue C.Estrosi à trois semaines du premier tour ?
Violemment sifflé lors du meeting de François Fillon à Toulon vendredi soir, Christian Estrosi a assuré que cette rencontre n'avait "rien à voir" avec l'incident de la veille. "Christian Estrosi est et restera gaulliste et soutient le candidat de sa famille politique car il place la fidélité au-dessus de tout", a affirmé l'entourage de celui qui avait pourtant poussé l'ex-Premier ministre, empêtré dans des affaires d'emplois présumés fictifs, à renoncer. "Il est allé au meeting de Fillon le rappeler et ne trahira pas les valeurs gaullistes qu'il défend. En tant que président de région, il a des majorités qui contiennent de la société civile et ne place pas l'appartenance à un parti politique comme boussole".


Vos commentaires

Affaire Le Pen, inéligibilité et exécution provisoire : ce que dit vraiment le droit
Politique

Affaire Le Pen, inéligibilité et exécution provisoire : ce que dit vraiment le droit

Le Tribunal correctionnel de Paris a reconnu Marine Le Pen coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants p…
La Semsamar : Toujours en eaux troubles à deux mois de son 40ème anniversaire
Économie

La Semsamar : Toujours en eaux troubles à deux mois de son 40ème anniversaire

Que se passe t-il à la Semsamar ? Édition spéciale autour de cette société d'économie mixte aux Antilles. Dans le collimateur de l'État. Affaires à suivre. La…
Conclave à Rome : une longue histoire de droit et de formalisme
Société

Conclave à Rome : une longue histoire de droit et de formalisme

En mai prochain, un nouveau pape sera élu par un conclave dont le fonctionnement minutieusement codifié est développé dans un recueil de 340 pages l'Ordo rituu…
Accord UE-Mercosur : signature imminente ou nouvel épisode d’une interminable saga ?
Europe

Accord UE-Mercosur : signature imminente ou nouvel épisode d’une interminable saga ?

Dans un contexte marqué par les négociations autour de l'accord commercial entre l'Europe et le Mercosur, le G20 s'ouvre ce lundi 18 novembre à Rio. Alors que…
La dette coloniale haïtienne, 200 ans après : enfin l'heure des comptes ?
Monde

La dette coloniale haïtienne, 200 ans après : enfin l'heure des comptes ?

Deux siècles jour pour jour après l’imposition par la France d’une lourde indemnité à Haïti en échange de son indépendance, une instance onusienne a appelé, je…
Matinale: sur les toits du monde
Santé-Environnement

Matinale : sur les toits du monde

Les éléphants sont présents dans sa vie depuis son plus jeune âge et créer le “Voyage en soi sur la terre des éléphants”, est devenu une évidence. C'est comme…
Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale
Culture

Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale

Et si la clé pour réenchanter le monde était secrètement gardé dans cette plante que certains surnomment l’herbe miraculeuse ? Vous ne le savez peut-être pas…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition
People

A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition

Présentes dans la nuit de samedi à dimanche et présentes en très grand nombre ce dimanche matin, les Swifities s'apprêtent à fouler la pelouse du Groupama Stad…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page