Macron / Estrosi : Petits arrangements politiques ?

 |  par Patrick JEAN-PIERRE

"J'ai de l'estime et du respect pour Emmanuel Macron", assure Christian Estrosi.

"Les Républicains ne comprendraient pas que je ne reçoive pas Emmanuel Macron" a affirmé le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en recevant samedi matin le candidat d'En Marche !

Mais de qui se moque t-on?
Ils n'ont vraiment aucun scrupule ces politiques.
À quel titre parle t-il au nom des républicains Christian Estrosi? A t-il reçu mandat du parti LR pour recevoir Emmanuel Macron ?
Quelles magouilles politiques y a t-il encore derrière cette invitation ?
Après l'ancienne secrétaire d'État de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, Marie-Anne Montchamp, Emmanuel Macron s'apprête-t-il à engranger un nouveau soutien sarkozyste ?
On nous dit qu'il ne serait pas question de ralliement. Mais que vaut aujourd'hui la parole des politiques ? Tout et rien à la fois.
Cette mise en scène cache une volonté politique de la part de E.Macron de perturber la campagne de François Fillon et aussi de montrer qu'il peut ramener à lui des personnalités politiques à droite.
Mais à quoi joue C.Estrosi à trois semaines du premier tour ?
Violemment sifflé lors du meeting de François Fillon à Toulon vendredi soir, Christian Estrosi a assuré que cette rencontre n'avait "rien à voir" avec l'incident de la veille. "Christian Estrosi est et restera gaulliste et soutient le candidat de sa famille politique car il place la fidélité au-dessus de tout", a affirmé l'entourage de celui qui avait pourtant poussé l'ex-Premier ministre, empêtré dans des affaires d'emplois présumés fictifs, à renoncer. "Il est allé au meeting de Fillon le rappeler et ne trahira pas les valeurs gaullistes qu'il défend. En tant que président de région, il a des majorités qui contiennent de la société civile et ne place pas l'appartenance à un parti politique comme boussole".



Covid-19 : l'économie martiniquaise dans le rouge
Économie

Covid-19 : l'économie martiniquaise dans le rouge

PIB en baisse, chiffre d'affaire des entreprises en baisse, fréquentation touristique en baisse, aides d'Etat qui se font attendre...l'économie martiniquaise...
Photojournaliste agressé à Reims
Société

Photojournaliste agressé à Reims

Mercredi 3 mars 2021, le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette a annoncé la mise en examen du principal suspect de l'agression du photo-jour...
Traite des êtres humains : le Parlement demande plus d’action
Europe

Traite des êtres humains : le Parlement demande plus d’action

Les députés souhaitent que l'UE intensifie la lutte contre la traite des êtres humains, renforce la protection des victimes et mette fin à l'impunité des tra...
Guinée : viols sur mineures de 13 ans
Monde

Guinée : viols sur mineures de 13 ans

La BSPPV dénonce deux mineures violées et une, enceinte d'un homme marié et père d'un enfant. 
Montagne Pelée : attention danger ?
Santé-Environnement

Montagne Pelée : attention danger ?

Le volcan actif du Nord de la Martinique placé en vigilance jaune du plan Orsec.
Kawomu : une nouvelle plateforme musicale
Culture

Kawomu : une nouvelle plateforme musicale

Une plateforme musicale vient de naître. Encore une me direz-vous. Kawomu est un oasis où pourront s'abreuver les artistes de la caraîbe avant tout. Mais pou...



Contacter la rédaction


©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page