Sandrine Rousseau : « Rien à péter de leur rentabilité »

 |  par Rédaction Patmedias
images/photos/NEWS/POLITIQUE/Snapshot_295.JPG

La députée EELV n'en rate pas une pour faire le buzz.

Interrogée le 11 juillet dernier sur le média d’extrême gauche Le Média au sujet de l’adoption de la loi Duplomb décriée par la gauche car elle ouvre la voie à la réintroduction dérogatoire de plusieurs insecticides , Sandrine a fait ce qu'elle fait de mieux : créer la polémique .

Trois jours après l’adoption définitive de la loi Duplomb à l’Assemblée nationale, la députée écologiste Sandrine Rousseau s’en est prise aux agriculteurs sur le plateau de la Contre Matinale, du média d’extrême gauche Le Média, co-fondé par la députée LFI Sophia Chikirou, le 11 juillet dernier.

 
Les propos de Sandrine Rousseau ont rapidement suscité l’indignation de plusieurs élus du Rassemblement national. À l’instar d’Hélène Laporte, vice-présidente du parti à la flamme, qui qualifie d’«incroyable» «cette haine de ceux qui nourrissent les Français».
 
Le discours de Sandrine Rousseau intervient alors que le revenu moyen des agriculteurs a baissé de 40% en 30 ans et que 18% d’entre eux vivent sous le seuil de pauvreté. Ces conditions en poussent certains au suicide, comme Sébastien Solans, 40 ans, qui a mis fin à ses jours en janvier dernier alors qu’il venait de reprendre l’intégralité de l’exploitation familiale. Les derniers chiffres disponibles datent de 2016, 529 décès avaient été recensés par la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Cela correspond à environ 1,5 suicide par jour, un chiffre sous-estimé en raison de possibles cas non comptabilisés.
 

Face à une vague de critiques montant de plus en plus haut, Sandrine Rousseau a tenté de se justifier, ce mercredi 16 juillet, en postant sur Bluesky un extrait vidéo un peu plus long que celui circulant sur les réseaux. « Je vous sais plus intelligents », écrit-elle en légende de cette séquence, visant à démontrer que son propos est moins caricatural que ce qu’en disent ses détracteurs.

Trop tard Sandrine. Fallait y penser avant. Quoiqu'il en soit, c'est une stratégie bien huilée de l'Ultra-gauche.



Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page