Martinique : la contestation s'exprime aussi dans les "nuit debout".
| par Patrick JEAN-PIERRE
Les martiniquais sont eux aussi entrés dans le mouvement de contestation "nuit debout". Depuis le 9 avril une petit poignée de personnes a répondu à l'appel des rseaux sociaux. Rendez-vous face à la Baie de Fort-de france, au pied du Fort Saint-Louis, sur le gazon de la place de la savane (Mara Meex)
Ainsi va la République française : un jour, elle promet l'égalité réelle pour ses territoires ultramarins ; le lendemain, elle sort la hache budgétaire sans tr…
Dans les Antilles, en Guyane ou à La Réunion, le chômage n'est pas une statistique : c'est une plaie ouverte. Plus de 20 % en Guadeloupe, 37 % à La Réunion – u…
Samedi soir, la cour criminelle de Paris a acquitté Alex Ursulet, 68 ans, figure emblématique du barreau parisien et avocat martiniquais, accusé de viol sur un…
Alors que certains pays européens avancent pour contrer l'immigration massive, en France nos parlementaires brillent par leur manque de courage pour légiférer…
Voyage en soi sur la terre des éléphants : ce titre évoque un périple double, où le monde extérieur se fait miroir de l'intérieur. Les éléphants, ces géants bi…
Dans un contexte d’instabilité mondiale croissante, le pouvoir des groupes criminels organisés s’est accru et la consommation de drogues atteint désormais des…
Dans un coup de théâtre judiciaire qui sent le règlement de comptes aseptisé, le tribunal administratif de Basse-Terre a condamné le Mémorial ACTe – ce joyau u…
37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour. Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…