• Accueil
  • Société
  • Thomas Thévenoud : "C'est de l'escroquerie" dit Teddy Riner

Thomas Thévenoud : "C'est de l'escroquerie" dit Teddy Riner

 |  par Patrick JEAN-PIERRE
INVITÉ RTL - Le septuple champion du monde de judo Teddy Riner attend des sanctions de la part du gouvernement à l'encontre de l'ex-secrétaire d'État Thomas Thévenoud. Invité de Marie Drucker dans Le journal inattendu, ce samedi 6 septembre, Teddy Riner est revenu sur l'affaire Thomas Thévenoud.
 
Débarqué du gouvernement pour "retards de déclaration au fisc", l'ex-secrétaire d'État au commerce extérieur n'a pas vraiment les faveurs du champion tricolore.
 
Interrogé sur son sentiment de citoyen face à ce nouveau couac du gouvernement français, Teddy Riner s'est dit "choqué" des révélations et ne croit pas beaucoup en la bonne foi de Thomas Thévenoud :
 
"Bien sûr je suis choqué.On nous demande de payer nos impôts, on nous sort parfois de gros pourcentages (...) Qu'on entende qu'il a oublié, je ne pense pas qu'on oublie au bout de trois ans de payer ses impôts (...) C'est triste de voir au sein du gouvernement que des choses comme ça se passent".
 
Face à cette nouvelle affaire de fraude fiscale, dont Thévenoud se défend en plaidant "la négligence", Teddy Riner a souhaité savoir quelles sanctions seront appliquées à l'ex-secrétaire d'État qui ne sera resté que 9 jours au sein du gouvernement.
 
"J'aimerais savoir quelles vont être les sanctions (...) Nous sommes tous des citoyens, nous payons tous nos impôts et ça c'est de l'escroquerie. Qu'est ce que le président de la République va faire, qu'est ce que le premier ministre va faire ?" argue-t-il ajoutant que son éviction n'était à son sens pas suffisante.


Partager cet article

Covid-19 : l'économie martiniquaise dans le rouge
Économie

Covid-19 : l'économie martiniquaise dans le rouge

PIB en baisse, chiffre d'affaire des entreprises en baisse, fréquentation touristique en baisse, aides d'Etat qui se font attendre...l'économie martiniquaise...
Photojournaliste agressé à Reims
Société

Photojournaliste agressé à Reims

Mercredi 3 mars 2021, le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette a annoncé la mise en examen du principal suspect de l'agression du photo-jour...
Traite des êtres humains : le Parlement demande plus d’action
Europe

Traite des êtres humains : le Parlement demande plus d’action

Les députés souhaitent que l'UE intensifie la lutte contre la traite des êtres humains, renforce la protection des victimes et mette fin à l'impunité des tra...
Guinée : viols sur mineures de 13 ans
Monde

Guinée : viols sur mineures de 13 ans

La BSPPV dénonce deux mineures violées et une, enceinte d'un homme marié et père d'un enfant. 
Montagne Pelée : attention danger ?
Santé-Environnement

Montagne Pelée : attention danger ?

Le volcan actif du Nord de la Martinique placé en vigilance jaune du plan Orsec.
Le CAMP mobilisé pour défendre la culture
Culture

Le CAMP mobilisé pour défendre la culture

Réunion à huis clos, salle Frantz Fanon de l'association CAMP, jeudi 4 mars à l'Atrium. De 18 heures à 20 heures, le Carbet des Artistes Martiniquais Profess...



Contacter la rédaction


©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page