Un tatoueur « tâte » de trop près des femmes en Martinique

 |  par Rédaction Patmedias.fr
©bonjourtattooclub

Un célèbreTatoueur accusé d'agressions sexuelles en pleine capitale de Fort-de France. La Justice a été saisie.

Selon nos confrères de Martinique la 1ère, depuis le 19 août dernier, des accusations d'agressions sexuelles visant un tatoueur sur le compte Instagram #balance ton porc Martinique provoquent une très vive émotion et la stupéfaction au sein de la population. Les avocats des accusatrices (Maître Tifany de la Poix de Fréminville) et de l'auteur présumé des faits (Maître Phillipe Senart), tentent de donner la priorité à la justice.

C'est une affaire sans précédent qui secoue la capitale foyalaise en ce moment. De nombreuses femmes ont dénoncé sur les réseaux sociaux les agissements d'un présumé agresseur sexuel dans la pratique de son activité professionnelle.

Selon Maître Tifany de la Poix de Fréminville « une plainte collective sera prochainement déposée, elle est actuellement en cours de rédaction . Il y a déjà une dizaine de victimes qui sont prêtes à faire le pas et à déposer plainte. Il ne s'agit pas d'accusations anonymes. Nous avons affaire à des personnes physiques qui assument de déposer plainte pour dire ce dont elles ont été victimes. Nous ne sommes plus sur de l'hypothétique. C'est du concret. Madame la procureure de la République et la gendarmerie ont été alertées et sont en attente de cette plainte ».

Selon les informations rapportées par la presse locale, les scènes se sont déroulées dans le salon et parfois même au domicile du tatoueur. Des clientes y ont été agressées sexuellement et/ou violées. Des faits récents et aussi beaucoup plus anciens selon certains témoignages.

une plainte contre joel

Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours, sur le compte Instagram « #Balancetonporcmq », des femmes racontent ce qu'elles ont subi, en dévoilant le nom de leur agresseur. « Il était temps que son nom sorte », lance une ancienne cliente. « J'y ai été pour un tattoo, il m'a donné un rendez-vous tard, il n'y avait personne au salon, tout au long du tattoo, il raconte comment certaines filles ont des orgasmes jusqu'à en mouiller sa table quand il les tatoue, puis commence à me faire des avances par rapport à ma bouche pulpeuse. À la fin de la séance, il m'a bloquée sur la porte essayant de m'embrasser. J'ai réussi à éviter qu'il m'embrasse. J'ai été dans le déni car j'y suis retournée mais cette fois accompagnée. C'est un véritable prédateur ».

Certains témoignages sont édifiants : « Oui, je confirme (...) c'est un vrai porc. Il y a un peu plus de dix ans de cela, j'étais allée me faire tatouer le bas du ventre, il m'a demandé de retirer ma culotte, j'ai gardé les jambes serrées et il m'a sorti : "je vais te faire tester quelque chose". Et d'un coup, il a écarté mes jambes et a posé une espèce d'anneau vibrant sur mon sexe, je lui demandais d'arrêter et il n'a jamais arrêté. J'ai évidemment eu un orgasme, je me suis sentie sale, humiliée et rabaissée. Je ne suis plus retournée au salon. C'est un gros dégueulasse ».

tatouage

Philippe Senart quant à lui, l'avocat du présumé violeur se plaint du traitement dont est victime son client.
« Je pense qu’il faut d’abord enquêter. Il y a un certain nombre de règles qui existent. Quand vous avez ce déferlement et ce lynchage sur les réseaux sociaux, les victimes ont une femme, des enfants, de la famille... Cela est inadmissible. On a les moyens de saisir la justice ».

Soulignons tout de même qu'aucune réaction politique, au moment où nous diffusons cette information, n'a été enregistrée. Ni même celle de Didier LAGUERRE, le maire de la capitale, Fort-de France, où les faits se seraient déroulés.

#balance ton porc Martinique dénonce également sur son site des agressions sexuelles perpétrées par le chanteur très connue et appréciée, Érik Pédurand.
Plusieurs femmes l'accusent notamment de harcèlement sexuel.


Vos commentaires

Gabriel Attal et le « sursaut d’autorité » : faut-il traiter les mineurs délinquants comme des majeurs ?
Politique

Gabriel Attal et le « sursaut d’autorité » : faut-il traiter les mineurs délinquants comme des majeurs ?

Dans le prolongement de l’émotion suscitée par des faits divers récents impliquant des mineurs, le Premier Ministre a annoncé avoir demandé au ministre de la...
Économie : la Cci au secours des commerçants du Lorrain (Martinique)
Économie

Économie : la Cci au secours des commerçants du Lorrain (Martinique)

Le moral des chefs d’entreprise n’est pas tombé dans les chaussettes, mais il s’effrite un peu. Alors que l'année 2023 s’était terminée sur des résultats qui...
50 millions de personnes dans le monde sont victimes de l'esclavage moderne
Société

50 millions de personnes dans le monde sont victimes de l'esclavage moderne

Le nombre de personnes en situation d'esclavage moderne a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. 10 millions de personnes supplémentai...
Biélorussie : Loukachenko plus que jamais au pouvoir ?
Europe

Biélorussie : Loukachenko plus que jamais au pouvoir ?

Le chef d’État biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré qu’il se présenterait à nouveau à l’élection présidentielle de son pays en 2025, a rapporté dimanch...
Le chef de l’ONU condamne les attaques de l’Iran contre Israël, réunion du Conseil de sécurité dimanche
Monde

Le chef de l’ONU condamne les attaques de l’Iran contre Israël, réunion du Conseil de sécurité dimanche

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a condamné samedi « la grave escalade que représente l’attaque à grande échelle lancée ce soir contre Israë...
Plus de 170 tortues marines mortes congelées aux Etats-Unis
Santé-Environnement

Plus de 170 tortues marines mortes congelées aux Etats-Unis

Elles ont été retrouvées à Cape Cod, dans le Massachusetts, prises au piège par le froid et le vent. En tant qu'ectothermes, ou animaux à sang froid, les to...
Adieu Maryse Condé et au revoir à travers ton oeuvre
Culture

Adieu Maryse Condé et au revoir à travers ton oeuvre

Les obsèques de l'écrivaine Maryse Condé, exploratrice des identités antillaises et noires, vendredi à l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. La romancièr...
Championnat du monde supermotard : le « combat dans la course » de Giani Catorc
Sports

Championnat du monde supermotard : le « combat dans la course » de Giani Catorc

Déjà 3 fois champion de France et 2 fois champion d'Europe, le jeune martiniquais termine 17ème au S1GP et 9ème dans le championnat du monde rookies qui s'es...
GÉRARD LECLERC : le journaliste a trouvé la mort dans un accident d'avion
People

GÉRARD LECLERC : le journaliste a trouvé la mort dans un accident d'avion

Le journaliste de CNEWS Gérard Leclerc a disparu ce mardi 15 août dans le crash d’un petit avion de tourisme qu’il pilotait à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantiq...

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page
  • ► Le premier ministre a accusé «une minorité (d’étudiants) agitée par des forces politiques notamment La France Insoumise (de) chercher à perturber le fonctionnement de cette institution».

  • ► Alors que les agences de notation Moody’s et Fitch ont annoncé hier maintenir inchangée la note souveraine attribuée à la dette française, Gabriel Attal a défendu l’attractivité de la France, samedi 27 avril, à l’occasion d’un déplacement en Normandie

  • ► À moins de six semaines des élections européennes, Gabriel Attal était en visite à la 27ᵉ édition de la foire aux bulots à Pirou (Manche), ce samedi 27 avril. Un événement lors duquel il a abordé différents sujets sensibles, du monde agricole aux élections européennes.

  • ► Trois conseillers de Prisca Thevenot ont quitté le cabinet de la porte-parole du gouvernement, selon un arrêté publié samedi au Journal officiel, portant à sept le nombre de départs dans l'équipe de la ministre en moins d'un mois.

  • ► Environ 200 personnes ont manifesté samedi à Paris pour «affirmer les droits de l'enfant», deux ans après les promesses du chef de l'État sur la protection de l'enfance, a constaté une journaliste de l'AFP.

  • ► Quelque six cents personnes se sont rassemblées samedi 27 avril à Stockholm en Suède à l'appel du Parti de gauche pour protester contre l'extrême droite, a constaté une journaliste de l'AFP.

  • ► Une centaine de personnes considérées comme des manifestants propalestiniens ont été interpellées samedi matin sur le campus d'une université de Boston et leur campement a été évacué par la police, a annoncé la Northeastern University.

  • ► Pour tenter d'enrayer la violence chez les jeunes, le maire de Nice, Christian Estrosi, entend instaurer un couvre-feu pour les mineurs dans sa ville durant la période estivale. Une mesure à laquelle est farouchement opposée l’association «Trop Jeune pour Mourir», qui a engagé une procédure en justice.

  • ► Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, figure parmi les dirigeants attendus au sommet économique qui s'ouvrira dimanche 28 avril en Arabie saoudite, et mettra notamment l'accent sur la guerre à Gaza, ont indiqué les organisateurs.

  • ► Le 18 avril dernier, Franck Tyson, un Afro-Américain de 53 ans, récemment sorti de prison et soupçonné d’être impliqué dans un accident de la route, est mort au cours d’une arrestation musclée. Ce décès tragique rappelle l'arrestation et la mort de George Floyd en 2020, sous le genou d'un policier blanc.

  • ► L'influent leader religieux chiite Moqtada Sadr, trublion de la vie politique irakienne, a salué samedi les manifestations pro-Palestiniens qui secouent les campus américains, réclamant la fin de la «répression» visant le mouvement. Des manifestations pro-palestiniennes parties de l'université de Columbia à New York ont gagné plusieurs campus américains, dont des établissements prestigieux comme Harvard, Yale ou encore Princeton.