Un tatoueur « tâte » de trop près des femmes en Martinique

 |  par Rédaction Patmedias.fr
©bonjourtattooclub

Un célèbreTatoueur accusé d'agressions sexuelles en pleine capitale de Fort-de France. La Justice a été saisie.

Selon nos confrères de Martinique la 1ère, depuis le 19 août dernier, des accusations d'agressions sexuelles visant un tatoueur sur le compte Instagram #balance ton porc Martinique provoquent une très vive émotion et la stupéfaction au sein de la population. Les avocats des accusatrices (Maître Tifany de la Poix de Fréminville) et de l'auteur présumé des faits (Maître Phillipe Senart), tentent de donner la priorité à la justice. 

C'est une affaire sans précédent qui secoue la capitale foyalaise en ce moment. De nombreuses femmes ont dénoncé sur les réseaux sociaux les agissements d'un présumé agresseur sexuel dans la pratique de son activité professionnelle. 

 

Selon Maître Tifany de la Poix de Fréminville « une plainte collective sera prochainement déposée, elle est actuellement en cours de rédaction . Il y a déjà une dizaine de victimes qui sont prêtes à faire le pas et à déposer plainte. Il ne s'agit pas d'accusations anonymes. Nous avons affaire à des personnes physiques qui assument de déposer plainte pour dire ce dont elles ont été victimes. Nous ne sommes plus sur de l'hypothétique. C'est du concret. Madame la procureure de la République et la gendarmerie ont été alertées et sont en attente de cette plainte ». 

Selon les informations rapportées par la presse locale, les scènes se sont déroulées dans le salon et parfois même au domicile du tatoueur. Des clientes y ont été agressées sexuellement et/ou violées. Des faits récents et aussi beaucoup plus anciens selon certains témoignages.

une plainte contre joel

Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours, sur le compte Instagram « #Balancetonporcmq », des femmes racontent ce qu'elles ont subi, en dévoilant le nom de leur agresseur. « Il était temps que son nom sorte », lance une ancienne cliente. « J'y ai été pour un tattoo, il m'a donné un rendez-vous tard, il n'y avait personne au salon, tout au long du tattoo, il raconte comment certaines filles ont des orgasmes jusqu'à en mouiller sa table quand il les tatoue, puis commence à me faire des avances par rapport à ma bouche pulpeuse. A la fin de la séance, il m'a bloquée sur la porte essayant de m'embrasser. J'ai réussi à éviter qu'il m'embrasse. J'ai été dans le déni car j'y suis retournée mais cette fois accompagnée. C'est un véritable prédateur ».

Certains témoignages sont édifiants : « Oui, je confirme (...) c'est un vrai porc. Il y a un peu plus de dix ans de cela, j'étais allée me faire tatouer le bas du ventre, il m'a demandé de retirer ma culotte, j'ai gardé les jambes serrées et il m'a sorti : " je vais te faire tester quelque chose ". Et d'un coup, il a écarté mes jambes et a posé une espèce d'anneau vibrant sur mon sexe, je lui demandais d'arrêter et il n'a jamais arrêté. J'ai évidemment eu un orgasme, je me suis sentie sale, humiliée et rabaissée. Je ne suis plus retournée au salon. C'est un gros dégueulasse ».

tatouage

Philippe Senart quant à lui, l'avocat du présumé violeur se plaint du traitement dont est victime son client.
« Je pense qu’il faut d’abord enquêter. Il y a un certain nombre de règles qui existent. Quand vous avez ce déferlement et ce lynchage sur les réseaux sociaux, les victimes ont une femme, des enfants, de la famille...Cela est inadmissible. On a les moyens de saisir la justice ».  

Soulignons tout de même qu'aucune réaction politique, au moment où nous diffusons cette information, n'a été enregistrée. Ni même celle de Didier LAGUERRE, le maire de la capitale, Fort-de France, où les faits se seraient déroulés.

BTP MTK
#balance ton porc Martinique dénonce également sur son site des agressions sexuelles perpétrées par le chanteur très connue et appréciée, Érik Pédurand. 
Plusieurs femmes l'accusent notamment de harcèlement sexuel.

 

 


Vos commentaires

Lampedusa : La fermeté de Darmanin face aux migrants
Politique

Lampedusa : La fermeté de Darmanin face aux migrants

«La France n'accueillera pas de migrants qui viennent de Lampedusa». Au lendemain de son entretien à Rome avec son homologue italien concernant l'afflux de ...
L’économie martiniquaise à la recherche d’un second souffle
Économie

L’économie martiniquaise à la recherche d’un second souffle

C'est ce qui ressort de la dernière enquête sur le dernier trimestre 2023, de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer (IEDOM). En Martinique, la c...
De Washington à Alger, solidarité avec le Maroc après le séisme
Société

De Washington à Alger, solidarité avec le Maroc après le séisme

Le séisme, qui a fait plusieurs milliers de morts au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a suscité un élan de solidarité dans le monde, plusieurs pays e...
Président Michel : "nous travaillons dur pour que l'Ukraine ait ce dont elle a besoin : plus d'armes, plus de munitions, et plus vite"
Europe

Président Michel : "nous travaillons dur pour que l'Ukraine ait ce dont elle a besoin : plus d'armes, plus de munitions, et plus vite"

Remarques liminaires de Charles MICHEL, président du Conseil européen, lors de la conférence de presse précédant le sommet du G7 le 19 mai 2023 à Hiroshima.
Le monde se réunit à l’ONU pour prendre le pouls de la planète
Monde

Le monde se réunit à l’ONU pour prendre le pouls de la planète

Le moment est à nouveau venu ! Comme chaque année, les projecteurs du monde entier se braqueront sur le Siège de l'ONU à New York à la fin du mois, lorsque l...
Les volcans du nord de la Martinique rejoignent le patrimoine mondial de l’Unesco
Santé-Environnement

Les volcans du nord de la Martinique rejoignent le patrimoine mondial de l’Unesco

Les volcans et forêts de la Montagne Pelée et des pitons du nord de la Martinique ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, a annoncé ...
Jacob Desvarieux : l'offrande de quelques souvenirs incandescents par Patrick Chesneau (Hommage)
Culture

Jacob Desvarieux : l'offrande de quelques souvenirs incandescents par Patrick Chesneau (Hommage)

C'était il y a deux ans. C'était hier et déjà une éternité. En ce 30 juillet 2021, sa courte barbe poivre et sel et ses yeux rieurs se sont retranchés de no...
Médaillée de bronze aux Championnats du monde, b-girl Syssy se tourne vers les JO de Paris 2024
Sports

Médaillée de bronze aux Championnats du monde, b-girl Syssy se tourne vers les JO de Paris 2024

En décrochant la 3e place des Championnats du monde de Louvain, dimanche, b-girl Syssy, auteure d'une impressionnante montée en puissance cette année, a bous...
GÉRARD LECLERC : le journaliste a trouvé la mort dans un accident d'avion
People

GÉRARD LECLERC : le journaliste a trouvé la mort dans un accident d'avion

Le journaliste de CNEWS Gérard Leclerc a disparu ce mardi 15 août dans le crash d’un petit avion de tourisme qu’il pilotait à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantiq...

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page
  • AUVERGNE : L'élevage, "il faut que ça paie". Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a assuré qu'il n'était "pas question", au nom de la lutte contre l'inflation, "de revenir" sur les lois visant à augmenter le revenu des agriculteurs, mardi au premier jour du sommet de l'élevage, près de Clermont-Ferrand.

  • SÉNAT : Le président du Sénat Gérard Larcher a été confortablement réélu lundi aux commandes de la chambre haute pour un cinquième mandat de trois ans à ce poste, une formalité pour ce ténor de la droite, soutenu par le centre et apprécié au-delà.

  • ÉTATS GÉNÉRAUX DE L'INFORMATION : Fiabilité de l'info, indépendance des journalistes, protection des sources: lancés mardi, les Etats généraux de l'information espèrent mobiliser le grand public sur ces questions rendues brûlantes par l'actualité.

  • HAITI : Après un an d'atermoiements, le Conseil de sécurité de l'ONU a donné son feu vert lundi à l'envoi en Haïti d'une mission multinationale menée par le Kenya pour aider la police dépassée par les gangs, une décision saluée comme une "lueur d'espoir" par Port-au-Prince.

  • SOMMET : Le sommet de l'élevage, plus grand salon du genre en Europe, ouvre ses portes mardi à Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme), sous forte pression des professionnels de la viande bovine dans un contexte de déclin de la production française.

  • NOBEL DE PHYSIQUE : Les chercheurs ont été récompensés pour avoir créé "des impulsions extrêmement courtes de lumière qui peuvent être utilisées pour mesurer les processus rapides au cours desquels les électrons se déplacent ou changent d'énergie", indique le jury.

  • NOBEL DE PHYSIQUE : Le Nobel de physique a consacré mardi la Franco-suédoise Anne L'Huillier, le Français Pierre Agostini et l'Austro-hongrois Ferenc Krausz pour leur recherche sur les flashs lumineux ayant permis de comprendre les mouvements ultra-rapides des électrons dans les atomes et molécules.

  • BELGIQUE : Les deux détenus qui avaient scié les barreaux de leurs cellules de l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Quiévrechain (Nord) et s'étaient évadés dans la nuit de dimanche à lundi, ont été arrêtés lundi en Belgique, a annoncé le parquet de Lille.

  • NAGORNY KARABAKH : Un soldat arménien a été tué lundi et deux autres blessés selon l'Arménie, tandis qu'une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé des tirs selon la Russie, attestant de la volatilité de la situation dans le Haut-Karabakh

  • RDC : Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018 pour son action en faveur des femmes violées, a annoncé lundi à Kinshasa sa candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.

  • TURQUIE : La Turquie a mis en garde dimanche les "terroristes" et mené des frappes aériennes contre le PKK au Kurdistan irakien, quelques heures après un attentat suicide de l'organisation, qui a fait deux blessés au coeur de la capitale, Ankara.

  • THAILANDE : Un adolescent de quatorze ans a été arrêté mardi après une fusillade meurtrière survenue dans un centre commercial fréquenté de Bangkok, un an après la tuerie la plus importante de l'histoire moderne de la Thaïlande.

  • TRUMP : Donald Trump, accusé avec deux de ses fils d'avoir surévalué de milliards de dollars dans les années 2010 leur patrimoine immobilier, s'en est pris lundi à un "simulacre" de justice incarnée par une procureure "raciste" et un juge "voyou".

  • CRYPTOMONNAIE : Milliardaire à la fortune envolée, idole devenue paria, l'Américain Sam Bankman-Fried est jugé depuis mardi devant un tribunal fédéral new-yorkais, où il doit répondre d'accusations de fraude et de détournement.