Est-il encore le maître du jeu ?

 |  par CNN / Rédaction Patmedias.fr
©patmedias.fr

Donald Trump plaide non coupable de 34 chefs d'accusation de falsification de documents commerciaux

Les procureurs ont allégué dans des documents judiciaires que l'ancien président avait cherché à porter atteinte à l'intégrité des élections de 2016.

Les avocats de Trump s'expriment après sa mise en accusation.

Trump faisait partie d'un plan illégal visant à supprimer les informations négatives, y compris un paiement illégal de 130 000 $ qui a été ordonné par l'accusé pour supprimer les informations négatives qui nuiraient à sa campagne, ont allégué les procureurs.

La raison pour laquelle Trump a commis le crime de falsification de documents commerciaux était en partie pour "promouvoir sa candidature", ont déclaré les procureurs.

L'acte d'accusation rendu la semaine dernière par un grand jury contre Trump a été descellé mardi et a fourni au public – et à l'équipe juridique de Trump – les premiers détails sur les accusations spécifiques auxquelles il devra faire face. L'enquête découlait d'un paiement silencieux versé à l'actrice de films pour adultes Stormy Daniels lors de la campagne présidentielle de 2016.

La voix de l'ancien président a été mesurée dans la salle d'audience. Il entra lentement en scannant les journalistes dans la salle d'audience et regarda le juge pendant qu'il parlait.

Trump était arrivé au bureau du procureur du district de Manhattan plus tôt mardi après-midi, où il a été placé en état d'arrestation et en garde à vue avant la mise en accusation.

La mise en accusation dans la salle d'audience de Manhattan mardi a représenté un moment surréaliste et historique dans l'histoire des États-Unis. La prochaine date d'audience en personne pour le cas de Trump à New York est actuellement fixée au 4 décembre.

Un juge a déclaré lundi soir que les médias n'étaient pas autorisés à diffuser les débats, rejetant une demande de plusieurs médias, dont CNN. Cinq photographes fixes, cependant, ont été autorisés à prendre des photos de Trump et de la salle d'audience avant le début de l'audience.

Reste à savoir si Trump prendra la parole à New York. Chris Kise, l'un des avocats de Trump, a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'ancien président parle aux caméras dans le couloir à l'extérieur de la salle d'audience avant et après sa mise en accusation, et plusieurs personnes familières avec la pensée de Trump disent à CNN qu'il a pesé en disant quelque chose alors qu'il était encore en Manhattan. Des conseillers l'ont toutefois averti que toute remarque imprévue l'exposait à un risque élevé de nuire à son cas.



Partager cet article
Vos commentaires

L'examen du budget 2026 à l'Assemblée, un bras de fer fiscal sous haute tension
Politique

L'examen du budget 2026 à l'Assemblée, un bras de fer fiscal sous haute tension

Ce vendredi 24 octobre 2025, à 15 heures précises, l'hémicycle de l'Assemblée nationale s'embrase pour l'examen en séance publique de la partie "recettes" du p…
Le leasing social : une transition électrique inégale, l'Outre-mer laissé sur le carreau
Économie

Le leasing social : une transition électrique inégale, l'Outre-mer laissé sur le carreau

Dans un pays qui se targue d'être à la pointe de la transition écologique, le leasing social pour voitures électriques sonne comme une promesse alléchante : lo…
Affaire Lola : la perpétuité incompressible, une peine d'exception qui marque l'histoire judiciaire française
Société

Affaire Lola : la perpétuité incompressible, une peine d'exception qui marque l'histoire judiciaire française

Trois ans après le meurtre atroce de Lola Daviet, une fillette de 12 ans violée, torturée et assassinée dans le nord-est de la capitale, la justice a rendu son…
L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire
Europe

L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire

Alors que certains pays européens avancent pour contrer l'immigration massive, en France nos parlementaires brillent par leur manque de courage pour légiférer…
Pourquoi 500.000 armes illégales sont-elles en circulation en Haïti malgré l’embargo décrété par l’ONU ?
Monde

Pourquoi 500.000 armes illégales sont-elles en circulation en Haïti malgré l’embargo décrété par l’ONU ?

On estime que jusqu'à 500.000 armes illégales, allant des armes de poing aux fusils semi-automatiques de guerre, sont entre les mains de gangs en Haïti, alors…
Près de 316 millions de personnes ont consommé des drogues en 2023
Santé-Environnement

Près de 316 millions de personnes ont consommé des drogues en 2023

Dans un contexte d’instabilité mondiale croissante, le pouvoir des groupes criminels organisés s’est accru et la consommation de drogues atteint désormais des…
Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale
Culture

Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale

Et si la clé pour réenchanter le monde était secrètement gardé dans cette plante que certains surnomment l’herbe miraculeuse ? Vous ne le savez peut-être pas…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page