Marine Le Pen se fait plein de nouveaux tatamis

 |  par Rédaction Patmedias avec Patrick Chesneau
©patmedias.fr

Quand Marine  Lepen félicite le médaillé olympique Teddy Riner, ses opposants, arbitres de pacotille ne crient pas « ippon »  . Pas fair play les gars.

Bizarre tout de même

Tous ceux qui dégainent plus vite que leur ombre dès qu'il entendent RN se croient en général obligés, pour sauvegarder leur honneur décolonial à bon compte, de défourailler â tout va. La sulfateuse par réflexe pavlovien. Ça fuse: xénophobe, raciste...Et quand ils sont très à gauche ( dans les mots, car c'est souvent une posture ) ils s'enhardissent:
" Extrême droite, fasciste et même nazi...". Leur diatribe est immature mais pourquoi, en effet, se refuseraient-ils ce genre de plaisir langagier? De quoi soulager leur conscience politique parfois claudiquante. Régulièrement défaillante.

Venons-en au fait.

Dans cette cohorte vociférante, qui a l'honnêteté intellectuelle de relever le message de soutien et d'admiration de Marine Le Pen à Teddy Riner. Les plumitifs, numériquement rarissimes, qui ont la témérité inouïe de le signaler, en fait mettent en cause l'authenticité de la missive lepénienne. Ils ne croient pas à sa validité. En somme, ils crient à l'infox ( fake news ). La cheftaine blanche des fachos de tous poils fait allégeance émotionnelle, dans le cas d'espèce, à un champion noir. Tous deux Français quoi que colorimétriquement aux antipodes. Pigmentairement très éloignés l'une de l'autre. Mais là, en quelques mots, MLP fait de cette opposition une apposition. Une Blanche, un Noir, réunis ( unis?) sous une même identité citoyenne. L'une et l'autre sont donc deux échantillons de la France contemporaine. Enrôlés l'une et l'autre sous la même oriflamme nationale.

L'art et....la bannière

Qui aura le courage non seulement de faire état de la déclaration mariniste mais aussi de ponctuer cette reconnaissance en recourant à l'expression consacrée: " dont acte" ? Quelques soient les motivations de la figure de proue de la droite extrême, ses paroles sont indélébiles. Elles sont là, au vu et au su de tous. Libre à chacun d'y croire ou pas mais elles existent bel et bien. Déjà, on pressent dans les commentaires incrédules ou goguenards de certains que le communiqué laudateur de l'égérie du néo-fascisme ( ainsi la désignent ses contempteurs ) en direction du plus valeureux des Guadeloupéens sur tatami leur coupe l'herbe sous le pied. Subitement, on les prive de l'argument massue de leur ritournelle compulsive. On leur ôte l'os qu'ils rongeaient depuis si longtemps. Encore un peu, et tout leur argumentaire tellement convenu pour étriller le Rassemblement National, sera à revoir de fond en comble.

Pour en juger sur pièce, voici un extrait de cette désormais mémorable réaction écrite :

" Une légende du judo français, un immense champion a marqué une fois encore l’histoire des Jeux olympiques. Bravo et merci à Teddy Riner pour ces moments d’émotion et ce magnifique parcours " (Marine Le Pen)

Les félicitations de la dirigeante RN à l'endroit de l'immense Teddy et par delà ses épaules de colosse à l'équipe des judokas Français, vont assurément rester en travers de la gorge de plus d'un gauchisant de salon. Ces athlètes tricolores sont tous Noirs. Au royaume des Ippon, les Blancs sont inexistants. La France des ceintures et des kimonos est représentée uniquement par des sportifs dits " racisés". Et Marine Le Pen, dans ses mots louangeurs et chaleureux, le reconnaît sans biaiser ni barguigner. Qui plus est, elle s'en montre fort aise. Elle, qui se revendique de la culture d'un vieux pays occidental, se convertit à la modernité du creuset multiracial.


Alors, les décoloniaux qui ont, en 2024, la dénonciation du colonisateur comme principal fond de commerce idéologique...ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas?



Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page