Giani Catorc s'impose sur le circuit de Mirecourt

 |  par Rédaction Patmedias
©patmedias.fr

Malgré des ennuis financiers, le jeune pilote martiniquais relève les défis en affrontant les meilleurs de sa catégorie et au delà. 

Un peu moins d’un an après sa mise en service, le circuit auto-moto de Mirecourt-Juvaincourt a été officiellement inauguré par RC Events, qui a établi ses quartiers en périphérie du tracé de 3,75 km. Même si bon nombre de pneus ont déjà eu l’occasion de fouler la piste depuis plus d’un an, C’est là que le jeune Giani Catorc a remporté la quatrième manche du championnat de France. Un week-end (les 29 et 30 juin dernier) difficile avec notamment des conditions climatiques peu favorables et un duel au sommet avec le réunionnais Raphaêl Payet. 

Pourtant, rien au départ ne préfigurait un tel résultat. REPORTAGE

Giani Catorc est un passionné de motos depuis l'âge de 4 ans. Au fil des années sa passion s'est renforcée, se transformant en de nombreux exploits en Outremer, en France et dans d'autres pays européens. A seulement 16 ans, le jeune pilote martiniquais poursuit sa progression fulgurante vers le sommet. Mais faute de moyens financiers, la course de Giani Catorc risque d'être ralentie.

En tant que sportif de haut niveau, il est souvent difficile pour un jeune martiniquais, de trouver les ressources financières nécessaires pour financer l'entraînement, les frais de déplacement, l'équipement et autres dépenses liées à la pratique sportive intensive. Il est important de rechercher des partenariats avec des entreprises, des sponsors ou des organisations sportives qui pourraient soutenir financièrement sa carrière. Il peut également être utile de chercher des subventions ou des bourses offertes par des organismes gouvernementaux ou des fondations sportives. Le réseautage avec d'autres athlètes de haut niveau et professionnels du sport peut également lui ouvrir des portes et offrir des opportunités de financement. 

 


Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page