Giani Catorc s'impose au championnat supermotard en Guadeloupe

 |  par Rédaction Patmedias

Le jeune pilote martiniquais poursuit son ascension dans cette discipline. Déjà triple champion de France et double champion d'Europe, il a gagné le duel face à son rival  Youri Catherine.

Le championnat de la Guadeloupe de supermotard s'est déroulé dimanche 19 mai 2024. Vainqueur des trois manches du jour, Giani Catorc âgé seulement de 16 ans, n'avait qu'une idée en tête : imposer sa suprématie face à son premier rival  Youri Catherine. Un duel au sommet qui a fait le bonheur des spectateurs présents. Les deux motards se sont affrontés dans une bataille à faire crisser leurs pneus, pour être les premiers à franchir la ligne d'arrivée. Ces courses exigent agilité, vitesse et habileté pour réussir à surpasser les adversaires. Et à ce jeu là, c'est Giani Catorc qui en est sorti gagnant, remportant ainsi le championnat de Guadeloupe. 

Retour sur la course

 

Vous l'avez entendu, faute de moyens financiers l'équipe Giani Catorc ne participe pas au deuxième tour du Championnat du monde de supermotard qui se déroule, ce week-end du 25 mai en Sardaigne. Les moteurs ont déjà redémarré sur le circuit à Tramatza. 

Des coureurs de onze nations différentes sont au départ. Le champion italien Elia représente l’Italie. Sammartin (Honda), Giovanni Bussei (Honda), Andrea Stucchi (TM) et Michael Vertemati (Vertemati).


Mais sur les 1600 mètres de la piste sarde (1660 mètres, dont 1200 asphaltés et 400 terre battue) il y a aussi, entre autres, le leader du championnat du monde Thomas Chareyre (Honda), pilote français vainqueur de la première manche à Valence, le champion du monde en titre, l’Allemand Marc Reiner Schmidt (Tm), et l’espagnol Julian Ávila Cortés (Ktm), qui domine le classement « Rookie ».

 
 

Vos commentaires

Audition de la Cour des Comptes : Un Réquisitoire Sans Appel sur la Gestion de France Télévisions
Politique

Audition de la Cour des Comptes : Un Réquisitoire Sans Appel sur la Gestion de France Télévisions

Le 3 décembre 2025, l'Assemblée nationale a été le théâtre d'une audition tendue et révélatrice au sein de la commission d'enquête parlementaire sur la neutral…
La SEMSAMAR : Un vernis AFNOR sur un nouveau déficit en 2024
Économie

La SEMSAMAR : Un vernis AFNOR sur un nouveau déficit en 2024

Dans les eaux troubles de l'aménagement ultramarin, la Société d'Économie Mixte d'Aménagement de Saint-Martin (SEMSAMAR) flotte comme un paquebot en perdition…
Chronique du week-end – L’âme nomade et notre responsabilité
Société

Chronique du week-end – L’âme nomade et notre responsabilité

L’âme nomade pense qu’elle ne touche à rien. En réalité, elle touche à tout, mais du bout des doigts, sans jamais serrer.La responsabilité n’est pas de renonce…
L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire
Europe

L'Allemagne suspend le regroupement familial pour les étrangers sous protection subsidiaire

Alors que certains pays européens avancent pour contrer l'immigration massive, en France nos parlementaires brillent par leur manque de courage pour légiférer…
La Tentative de Coup d'État Raté au Bénin – Un Symptôme d'une Instabilité Régionale qui Frappe à la Porte de la Démocratie Ouest-Africaine ?
Monde

La Tentative de Coup d'État Raté au Bénin – Un Symptôme d'une Instabilité Régionale qui Frappe à la Porte de la Démocratie Ouest-Africaine ?

Dans un article publié le 7 décembre 2025 sur Le Monde intitulé "Le Bénin frôle le basculement après une tentative de putsch", les auteurs (AFP et correspondan…
Chronique – La Médiation Animale : Quand les Animaux deviennent thérapeutes
Santé-Environnement

Chronique – La Médiation Animale : Quand les Animaux deviennent thérapeutes

Histoire vraie. Un jour, dans une maison de retraite du Finistère, un vieux monsieur de 92 ans qui n’avait pas prononcé une phrase complète depuis six mois a r…
Escapade en Guadeloupe : Au menu ? Que de bonnes choses
Culture

Escapade en Guadeloupe : Au menu ? Que de bonnes choses

L'année 2025 marque un renouveau pour le tourisme guadeloupéen, boosté par une haute saison prometteuse : +5 % de fréquentation aéroportuaire et 440 000 croisi…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page