Le jeune pilote martiniquais poursuit son ascension dans cette discipline. Déjà triple champion de France et double champion d'Europe, il a gagné le duel face à son rival Youri Catherine.
Le championnat de la Guadeloupe de supermotard s'est déroulé dimanche 19 mai 2024. Vainqueur des trois manches du jour, Giani Catorc âgé seulement de 16 ans, n'avait qu'une idée en tête : imposer sa suprématie face à son premier rival Youri Catherine. Un duel au sommet qui a fait le bonheur des spectateurs présents. Les deux motards se sont affrontés dans une bataille à faire crisser leurs pneus, pour être les premiers à franchir la ligne d'arrivée. Ces courses exigent agilité, vitesse et habileté pour réussir à surpasser les adversaires. Et à ce jeu là, c'est Giani Catorc qui en est sorti gagnant, remportant ainsi le championnat de Guadeloupe.
Retour sur la course
Vous l'avez entendu, faute de moyens financiers l'équipe Giani Catorc ne participe pas au deuxième tour du Championnat du monde de supermotard qui se déroule, ce week-end du 25 mai en Sardaigne. Les moteurs ont déjà redémarré sur le circuit à Tramatza.
Des coureurs de onze nations différentes sont au départ. Le champion italien Elia représente l’Italie. Sammartin (Honda), Giovanni Bussei (Honda), Andrea Stucchi (TM) et Michael Vertemati (Vertemati).
Mais sur les 1600 mètres de la piste sarde (1660 mètres, dont 1200 asphaltés et 400 terre battue) il y a aussi, entre autres, le leader du championnat du monde Thomas Chareyre (Honda), pilote français vainqueur de la première manche à Valence, le champion du monde en titre, l’Allemand Marc Reiner Schmidt (Tm), et l’espagnol Julian Ávila Cortés (Ktm), qui domine le classement « Rookie ».