Giani Catorc s'impose au championnat supermotard en Guadeloupe

 |  par Rédaction Patmedias

Le jeune pilote martiniquais poursuit son ascension dans cette discipline. Déjà triple champion de France et double champion d'Europe, il a gagné le duel face à son rival  Youri Catherine.

Le championnat de la Guadeloupe de supermotard s'est déroulé dimanche 19 mai 2024. Vainqueur des trois manches du jour, Giani Catorc âgé seulement de 16 ans, n'avait qu'une idée en tête : imposer sa suprématie face à son premier rival  Youri Catherine. Un duel au sommet qui a fait le bonheur des spectateurs présents. Les deux motards se sont affrontés dans une bataille à faire crisser leurs pneus, pour être les premiers à franchir la ligne d'arrivée. Ces courses exigent agilité, vitesse et habileté pour réussir à surpasser les adversaires. Et à ce jeu là, c'est Giani Catorc qui en est sorti gagnant, remportant ainsi le championnat de Guadeloupe. 

Retour sur la course

 

Vous l'avez entendu, faute de moyens financiers l'équipe Giani Catorc ne participe pas au deuxième tour du Championnat du monde de supermotard qui se déroule, ce week-end du 25 mai en Sardaigne. Les moteurs ont déjà redémarré sur le circuit à Tramatza. 

Des coureurs de onze nations différentes sont au départ. Le champion italien Elia représente l’Italie. Sammartin (Honda), Giovanni Bussei (Honda), Andrea Stucchi (TM) et Michael Vertemati (Vertemati).


Mais sur les 1600 mètres de la piste sarde (1660 mètres, dont 1200 asphaltés et 400 terre battue) il y a aussi, entre autres, le leader du championnat du monde Thomas Chareyre (Honda), pilote français vainqueur de la première manche à Valence, le champion du monde en titre, l’Allemand Marc Reiner Schmidt (Tm), et l’espagnol Julian Ávila Cortés (Ktm), qui domine le classement « Rookie ».

 
 

Vos commentaires

Saint-Martin : Louis Mussington, le président de la collectivité dans la tourmente ?
Politique

Saint-Martin : Louis Mussington, le président de la collectivité dans la tourmente ?

Le président de la collectivité de Saint-Martin a été placé en garde à vue, mercredi 21 janvier dernier dans le cadre d’une enquête ouverte pour "détourne…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
Des trucages vidéo à la manipulation en ligne : la menace que fait peser l'IA sur les enfants
Société

Des trucages vidéo à la manipulation en ligne : la menace que fait peser l'IA sur les enfants

Selon un rapport récent des Nations Unies, les cas d'abus facilités par la technologie aux États-Unis ont explosé, passant de 4 700 en 2023 à plus de 67 000 en…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Kinshasa : « Retour à la norme » ?
Monde

Kinshasa : « Retour à la norme » ?

Malgré le relogement à Kinkole, la résistance persiste à Pakadjuma et paralyse « Retour à la norme » En plein cœur de la capitale congolaise, l’opération « Re…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page