JO-2024 : qu'en disent les touristes et les vacanciers ?

 |  par Rédaction Patmedias

Si la cérémonie d’ouverture continue de susciter ici ou là des critiques dans les rangs conservateurs, nombreux sont les pays qui saluent « l’extase collective » soulevée partout dans le monde par la quinzaine olympique. Les vacanciers sur la Côte d'Azur, eux, sont plutôt sensibles aux charmes de la région, même s'ils gardent un œil sur les exploits des sportifs. 

Les Jeux olympiques, que ce soit à travers leur cérémonie d’ouverture, l’ambiance qui règne en France ou certains de leurs à-côtés, ne cessent de nourrir les commentaires internationaux, dans les médias, au sein des hautes sphères politiques, mais aussi dans tous les cafés et restaurants de la planète. En plein bonheur. De nombreux touristes étrangers à Paris ces jours-ci apprécient la capitale. C'est l'amour comme au premier jour dans une ville magnifiée par les Jeux. Ils savourent leur chance. À Versailles (Yvelines) aussi, aux épreuves d'équitation, on approche de la perfection. "C’est une superbe ambiance et facile d’accès, tout est nickel", expliquent des touristes suisses. "Les policiers sont incroyables. Les restaurants sont super, je passe un super moment. Merci, les Français", loue un touriste américain. Il faut dire qu'en ce moment, les visiteurs découvrent Paris sous son meilleur jour. Plus de policiers dans les rues, moins de voitures. Des transports qui fonctionnent comme jamais, et un service à la hauteur de quoi faire tomber les a priori les plus tenaces. Ces Jeux olympiques sont pleins de surprises. C’est peut-être la récompense à laquelle les Français s’attendaient le moins : la médaille d'or de l’accueil. Mais Paris n'est pas la France à elle seule. Loin de la capitale, les touristes et vacanciers n'ont pas les mêmes expressions d'émerveillement. REPORTAGE

Entrée en matière quasi parfaite pour la grimpeuse niçoise Oriane Bertone.
La native de Nice a pris la deuxième place de la demi-finale du bloc, dans cette épreuve du combiné. Il lui reste la difficulté jeudi pour rejoindre la finale, le samedi 10 août.

 

 



Partager cet article
Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page