Martinique : l'ancien sous-préfet du Marin remplacé pour des raisons atypiques

 |  par Rédaction Patmedias

L’affaire a été étouffée par les autorités. Et donc, en urgence, un nouveau sous-préfet, Bastien Merot a été nommé par décret du président de la République du 13 décembre 2023, auprès de Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique.

Son arrivée a fait la une de tous les journaux locaux. Par décret du président de la République du 13 décembre 2023, Bastien Merot a été nommé sous-préfet de l'arrondissement du Marin, auprès de Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique. Avant sa nomination, Bastien Merot exerçait, depuis le 18 octobre 2021, les fonctions de secrétaire général de la préfecture de la Creuse et de sous-préfet de Guéret.

En poste depuis le 8 janvier il est chargé, sous l'autorité du préfet, de piloter les politiques de l'État dans l'arrondissement du Marin et participer au développement local, « au plus près des préoccupations quotidiennes des citoyens et des élus ». La Martinique a donc salué, comme il se doit l’arrivée de ce nouveau macroniste.

Mais certains faits sont restés sous silence. Des faits extrêmement rares et graves, sans doute, sans précédent en Martinique.

Selon nos informations, le prédécesseur de Bastien Merot, avait des comportements que l’on pourrait juger d’ « atypiques » . Certains l’auraient vu se promener en petite tenue aux abords du port de la commune du Marin. Et lors du Baccha Festival, communément appelé dans l’île « Bac à fesses » , l’ancien sous-préfet se rapprochait de groupes de jeunes homosexuels contactés sur internet. Ces derniers lui auraient proposé un rendez-vous. Il s’y serait rendu pour alors tomber dans un traquenard.

Les choses se sont mal passées. La gendarmerie du Ducos ainsi que son édile, la maire Aurélie Nella ont été informés de la situation. Et très vite des mesures ont été prises afin de sortir l’ancien sous-préfet de cette impasse. Et surtout passer sous silence ces agissements qui sonnent comme un véritable cataclysme dans les veines du gouvernement Attal, déjà critiqué pour avoir nommé son désormais « ex-petit ami « Stéphane Séjourné, au poste de ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères.

L'ancien sous-préfet du Marin a, par conséquent été renvoyé dans l'Hexagone.

Mais c’était faire fi d' un aspect fondamental. Dans une île, tout se sait très vite, et rien ne reste caché bien longtemps sur le territoire.

Aujourd’hui, une rumeur de prostitution circule sur les réseaux sociaux, affirmant que l’ancien sous-préfet aurait été surpris à Durivage à Ducos, échangeant de l’argent contre des pratiques sexuelles auprès de jeunes.

Infos ou Intox. Affaire à suivre.

 

 

 


Vos commentaires

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller
Politique

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : du déni à tous les étages, sans vergogne, sans sourciller

Depuis le lancement, fin novembre 2025, de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel publ…
Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts
Économie

Automobile : Après PureTech, un nouveau moteur inquiète les experts

Dans l'univers automobile, les scandales liés à la fiabilité des moteurs ne manquent pas. Après les déboires bien connus du moteur PureTech de Stellantis, qui…
La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes
Société

La solitude en fin d’année 2025 : une ombre persistante derrière les lumières des fêtes

Le 31 décembre 2025 touche à sa fin. Partout, les villes s’illuminent de feux d’artifice, les tables se chargent de plats festifs, et les réseaux sociaux débor…
Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?
Europe

Mercosur : de qui se moque-t-on vraiment ?

Vingt-cinq ans de négociations, des sommets interminables, des promesses de "relance stratégique" face à Trump et à la Chine... et voilà qu'en décembre 2025, l…
Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa
Monde

Haïti : comment des bons d'achat du PAM aident des rescapés de l’ouragan Melissa

L'ouragan Melissa, un cyclone de catégorie 5 parmi les plus intenses enregistrés dans l'Atlantique, a frappé les Caraïbes fin octobre 2025, touchant particuliè…
Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé
Santé-Environnement

Chronique : L'accompagnement d'un malade, un chemin partagé

Accompagner un proche atteint d'une maladie chronique ou grave, c'est entrer dans un univers où le temps s'étire différemment, où les jours se teintent d'inqui…
Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre
Culture

Au pays du sourire, le 25 décembre en tonalité joyeuse...malgré la guerre

A Bangkok, capitale d’un pays bouddhiste à 95%, Noël n’est pas un jour férié mais l’événement ravit toutes les strates des foules thaïlandaises. Certes, la d…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour
People

Votre rubrique "Le web a un incroyable talent " est de retour

Vous nous l'avez réclamé . Il est de retour.  Bienvenue dans "Le web a un incroyable talent", une rubrique dynamique et captivante qui célèbre les talent…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page